-13 Filles : courageuses
-13 filles : courageuses
Quand BHR, en queue de classement, se déplace chez le leader du classement Yvois Carignan, les pronostiques ne vont pas en faveur des filles de la Vallée. De plus quand le groupe est disséminé par les blessures, les maladies et les absences et qu’il ne reste que 5 joueuses pour jouer le match, on s’attend au pire.
Les vagues jaunes déferlent sur le but de BHR. Mais les 4 défenseuses sont valeureuses et Maureen fait des prouesses dans son but. Celenia s’infiltre par deux fois à 6 mètres et BHR n’est étonnement menée que 6 à 2 à la fin du premier tiers-temps.
BHR évolue désormais à 2 joueuses de moins et la fatigue commence déjà à se faire sentir dès le début de seconde période. Les attaques sont moins incisives et Yvois transforme chaque récupération de balle en contre-attaque. Le score enfle pour les locales (15 à 2, à la fin de la seconde période).
La dernière période risque d’être compliquée. Mais surprise, Carignan, très fair-play, fait le choix d’évoluer à égalité numérique sur le dernier tiers-temps. Reboostées et avec des intervalles plus important, BHR redémarre en trombe.
Emy utilise son gabarit et sa puissance pour conquérir son intervalle et conclut d’un tir magnifique en pleine lucarne. Maureen enchaine avec deux arrêts consécutifs pleins d’autorité. Mélissa se lance dans un raid solitaire, traversant tout le terrain en dribble et finissant par un tir au dessus des défenseurs adverses (15-4).
BHR trouve des solutions et multiplie les tirs. Mais la gardienne adverse anticipe tous les impacts. Les attaques des deux camps butent sur les deux gardiennes et le score stagne pendant de longues minutes.
Les leaders adverses rentrent sur le terrain et Yvois reprend sa marche en avant. BHR s’incline finalement 22 à 4, en ayant eu le mérite de ne jamais baisser les bras. Une excellent mentalité à conserver lors des prochains matchs.
Les buteuses pour BHR :
Celenia 2, Emy 1, Melissa 1, Célina, Maureen 15 arrêts.
Les buteuses pour Yvois Carignan :
Yliana 6, Zélie 5, Lucile 4, Océane 4, Mailys 2, Laura 1, Lana, Manon, Leonie, Marie, Tania 11 arrêts.