Equipes jeunes

-13 Filles : de mieux en mieux

-13 Filles : de mieux en mieux

Sur le papier, il n’y a pas photo. BHR en dernière position du classement reçoit Taissy 3ème. Au match aller, les marnaises avaient été sans pitié en écrasant les ardennaises 20 à 8.

Pour le retour, BHR évolue enfin avec un effectif quasi-complet en match, enregistrant le retour de sa meilleure buteuse Léna (encore convalescente) ainsi que Ismérie, Agathe, Hélin et Gwenaëlle absentes lors du dernier match.

Sans perdre de temps, Taissy compte bien rééditer sa performance du match aller et sa gauchère est inarrêtable des 9 mètres. 3 à 0 pour Taissy au bout de 6 minutes de jeu.

Celenia sonne la révolte. Elle feinte son défenseur et utilise le contre-pied pour finir son action à 6 mètres. Emy y va aussi de son but et BHR revient à 3 à 2.

Taissy enchaine deux tirs d’une précision chirurgicale en lucarnes et mène 5 à 3 à la fin du premier tiers-temps.

Taissy repart mieux en seconde période. BHR est mené 7 à 3. On craint de revivre le scénario du match aller. Mais Ismerie sur jet de 7m et Léna en dévoreuse d’intervale, marquent pour BHR. Bogny/Hautes-Rivières est de nouveau dans le match : 7 à 6 pour Taissy à la 25ème minute. 

La fin de seconde période et le début de troisième tiers-temps se ressemblent puisque Emy et Ismérie transforment leur 7m en but. 9-8 pour Taissy à 31 minutes de jeu.

La défense locale resserre les rangs sur les tireuses adverses et Maureen enchaine 4 parades en 5 minutes. De l’autre Côté du terrain, la base arrière trouve régulièrement Ismèrie. La pivot enchaine buts et obtentions de jets de 7m. A la surprise générale, BHR prend le contrôle du match suite à un nouveau but de Emy et passe devant au score : 10 à 9 pour BHR à la 35ème minute.

Taissy réagit en changeant sa gardienne. Effet immédiat, celle-ci s’interpose par 3 fois sur les tireuses ardennaises. Taissy reprend sa marche en avant, menant 12 à 10 à la 38ème minute.

Menées de deux buts, les bognysiennes jettent toutes leurs forces dans la bataille et Ismerie puis Léna donnent un dernier espoir à leur coéquipières en marquant dans les derniers instants.

Malheureusement, il ne reste pas assez de temps et BHR vient échouer à un tout petit but de leur adversaire du jour au coup de sifflet final.

Avec cette performance à la fois étonnante et encourageante, et malgré la déception après avoir cru à une possible victoire,  BHR démontre bien là les énormes progrès effectués depuis le début de saison avec un collectif composé à 90% de débutantes.

Lors du dernier match (1er avril), BHR se déplacera en terres rémoises avec l’espoir de terminer sur une victoire qui viendrait récompenser les progrès accomplis.

Les buteuses pour BHR :
Ismèrie 4, Léna 4, Emy, 3, Celenia 1, Maureen 10 arrêts, Agathe, Helin, Gwenaelle, Melissa.

Les buteuses pour Taissy :
Louise 6, Ines 3, Alice 2, Lily 2, Manon 5 arrêts, Gabrielle 4 arrêts, Eva, Margaux, Kea.

 

Share Button