-13F : Battues mais en gros progrès
-13F : Battues mais en gros progrès
Sur le papier il n’y a pas photo entre les deux collectifs. BHR, composé d’une grande majorité de débutantes recevait Yvois Carignan et sa meilleure buteuse du championnat : Lucile.
Côté visiteurs, c’est Lucile qui ouvre logiquement le score.
Côté locales, Léna est muselée par la défense adverse. De l’autre côté du terrain les espaces sont plus grands et c’est Eve qui en profite pour s’infiltrer dans la défense adverse et pour marquer par deux fois dans son intervalle externe.
La défense de Bogny / Hautes-Rivières est valeureuse, mais Lucile profite de la moindre occasion pour marquer. Dans son but, Maureen enchaine les doubles parades et maintient son équipe dans le match. BHR reste au contact (3-5 puis 6-8) mais court après le score. Yvois réalise un mini-break une minute avant la pause (6-10).
BHR vend chèrement sa peau et débute la deuxième période avec de très bonnes intentions. Eve continue d’être efficace au poste d’arrière gauche et Maureen est impériale dans son but. Ismérie, sur son aile envoie un missile sous la barre transversale adverse et Emy trouve enfin la faille en pivot après plusieurs tentatives infructueuses. BHR revient à 9-12 et, contre toute attente, donne du fil à retordre aux yvoisiennes.
Lucile, Ylianna et Océane (Yvois) accèlerent le jeu sur les relances longue portée de leur gardienne et Yvois dépose BHR sur place. A la fin de la deuxième période, le score est beaucoup plus sévère : 11-19.
Avec peu de banc, certaines joueuses de BHR semblent accuser le coup physiquement dans ce troisième tiers-temps. En bonne capitaine Léna montre l’exemple et enchaine les uns contre uns incisifs en attaque et les contre-attaques directes sur la relance de sa gardienne. En défense, les trois joueuses avancées Célénia, Eve et Léna sont toujours à la limite de craquer, mais ne laissent rien passer dans le secteur central. Yvois trouve donc l’opportunité de marquer sur sa base avant. Lucile passe à l’aile et cause bien des misères aux joueuses de la vallée.
Yvois, s’impose logiquement 16 à 29. Mais on peu d’ores et déjà constater les énormes progrès réalisés par les jeunes pousses du BHR par rapport au début d’année. On devrait donc voir de toutes autres performances individuelles et collectives sur les matchs retours. A suivre !
Les buteuses pour BHR :
Eve 8, Léna 6, Ismérie 1, Emy 1, Maureen 17 arrêts.
Les buteuses pour Yvois :
Lucile 16, Océane 7, Yliana 5, Laura 1, Tania 18 arrêts.