-13F : Large victoire contre Argonne
La salle des sports de Bogny étant indisponible tout le week-end, c’est Hautes-Rivières qui accueillait l’ensemble des matchs à domicile.
Après la victoire des -11 face à Vouziers 2 (11 à 5), les -13 filles affrontaient Argonnes pour la 3ème fois de la saison. Vaincues lors des 2 premières rencontres, les locales avaient à coeur de prendre leur revanche, d’autant plus que leur adversaire du jour était privées de leures 2 meilleures buteuses.
Moins d’une minute de jeu et déjà 3 tirs de part et d’autre. Mais ce sont bien les oranges qui encaissent le premier but. Argonnes mène pour la première et dernière fois du match car, dans la foulée, Eve est parfaitement servie au poste de pivot, et par deux fois, se retourne rapidement pour ne laisser aucune chance à la gardienne adverse. Elle redonne l’avantage à son équipe (2-1). Commence alors le show Maureen. Dans son but elle réalise un tier temps quasi parfait en stoppant 10 des 13 tirs adverses. Louane sur l’aile, puis Léna en arrière en profitent pour creuser l’écart au score (4-1). Mélissa connait une minute trés prolifique en déposant sur place son adversaire 2 fois de suite (6-1). Le score évolue logiquement en faveur des locales. En fin de première période, BHR mène 8 à 3.
La seconde période est la copie conforme de la première : Eve efficace au poste de pivot, Maureen impèriale dans son but, et Mélissa intenable sur ses appuis, donnent un “coup de massue” à leur adversaire du jour en infligeant un 19 à 5 en fin de seconde période.
Durant la dernière partie du match, c’est à Lillie de se mettre en évidence. La jeune arrière parvient à s’infiltrer dans l’intervale 1-2 pour imposer la puissance de son bras à 6m (20-5 puis 23-6).
En fin de match, Argonnes semble revenir enfin dans le match et devient plus efficace en attaque. Les pertes de balles offensives de BHR permettent un resserrement au niveau du score. Heureusement, pour endiguer la disette offensive, Léna fait preuve de malice et, interceptant à plusieurs reprise les montées de balles ou les passes de la gardienne adverse, elle enchaine les buts sur des exploits individuels tranchants.
La fatigue prenant le dessus sur la fin de match, BHR laisse son adversaire revenir à 28-15 au terme du match.
Pour la première fois de l’année, les jeunes pousses du BHR affichent un jeu plus équilibré et varié qu’à leur habitude. La relation avec le pivot commence à être efficace et elles sont désormais plus nombreuses à être régulièrement dangereuses sur les phases de jeu placées.
Prochain match, BHR se déplacera à Epern’Ay le samedi 23 mars. Un déplacement plus que compliqué puisque le co-leader du championnat reste invaincu cette saison.
Les buteuses pour BHR :
Léna 11, Eve 8, Lilie 4, Melissa 4, Louane 1, Agathe, Alicia, Lina, Maureen 32 arrêts
Les buteuses pour Argonnes :
Ella 5, Louna 3, Axellia 3, Olivia 2, Marianne 1, Maia 1, Elona, Melyne, Camille 8 arrêts