-13F : retard à l’allumage
Les -13 filles avaient la lourde tâche d’affronter l’équipe de Vigneulles qui compte dans ses rangs la meilleure buteuse du championnat : Mila.
Sur ses terres Vigneulles entame le match sur les chapeaux de roues et inflige un cinglant 4-0 aux bognysiennes, dont 3 buts de la redoutable Mila.
Le reveil ardennais vient de l’aile gauche à la 10ème minute. Lina réalise un demi-tour contact de grande classe et conlue son action par un joli tir au second poteau (4-1). En confiance, elle récidive 3 minutes plus tard et ne pouvant conclure, elle obtient neanmoins un jet de 7m transformé par Léna. Côté base arrière, Léna est complètement muselée par Mila, et Lillie malgrès un but au buzzer est en echec sur toutes ses tentatives de tirs. 9 à 3 pour Vigneulles au terme des 18 premières minutes.
Les locales continuent leur marche en avant et mènent rapidement 12 à 4 (23ème).
Bogny, après de longues minutes de disette, parvient enfin à trouver un décallage sur l’aile droite. Louane, en profite pour convertir l’une des rares occasions à 6m en but. Malheureusement, en face, Mila est injouable et enfile les buts comme des perles. Au bout de la deuxième période, BHR est mené 20 à 8 et est totalement dominé dans le jeu.
Début de 3ème période, le coach adverse fait tourner son effectif et renvoie Mila sur le banc. Cela a pour effet de déclencher un regain de confiance dans le jeu de BHR. Léna profite immédiatement de la liberté qui lui est donnée et retrouve le chemin du but. Melissa et Eve s’infiltrent respectivement au centre et à l’aile pour finir à 6m. Maureen renoue avec les arrêts. BHR remonte au score et commence à produire du jeu. Afin de stopper ce nouvel élan adverse, le coach de Vigneulles refait rentrer Mila.
Mais cette fois, BHR semble plus combatif : les croisés offensifs s’enchainent afin de mettre le trouble dans la défense adverse et de libérer Léna des neutralisations de Mila. L’effet est immédiat et BHR fait jeu égal avec son adversaire du jour. BHR remporte la 3ème période 8 à 6 en terminant par 5 echecs consécutifs au tir !
BHR s’incline finalement 16 à 26 en ayant fait jeu égal uniquement sur le dernier tier-temps. Un retard à l’alumage qui coûte cher en fin de partie.
Les buteuses pour BHR :
Léna 6, Melissa 4, Lillie 2, Eve 2, Lina 1, Louane 1, Celina, Maureen 15 arrêts.
Les buteuses pour Vigneulles :
Mila 17, Léa 3, Jade 2, Lena 1, Camille 1 (15 arrêts), Maneva 1, Krystal, Iween