-13F : un souffle trop court
Bar-le-duc, qui vient d’intégrer le championnat, recevait nos jeunes bognysiennes samedi dernier. Malheureusent, l’effectif de BHR était un peu juste puisque les filles effectuaient le déplacement à seulement 7 joueuses de champs.
Les locales s’imposent d’entrée en marquant par 2 fois. La capitaine, Léna, réagit et montre qu’elle a des jambes en placant trois uns contre uns incisifs. Elle redonne l’avantage à son équipe (3 à 2 pour BHR à la 3ème minute).
Après l’égalisation adverse, Eve fait parler son bras en inscrivant le 4ème but d’un tir parfaitement placé en bas à droite (4-3).
Les gardiennes brillent à leur tour puisque les parades s’enchainent des deux côtés du terrain (5 consécutives), et le score reste bloqué.
Léna, décidement dans un grand jour, débloque le score (5-3), obligeant les dirigeants adverses à poser le temps mort. Au retour du jeu, Bar-le-duc prend son temps mais parvient à revenir au score au bout de 5 minutes (5-5, 11ème minute).
Cette fois c’est au tour de BHR de poser le temps mort. Malgré tout, ce sont bien les meusiennes qui reprennent les rênes du match : 6 à 5 pour Bar. Mais il ne faut qu’une minute pour que Celina ne ramène son équipe à égalité (6-6). Dans la foulée BHR finit mieux cette première période et vire en tête d’un petit but (9 à 8 pour BHR).
En seconde période, Bar-Le-Duc, tente une défense tout terrain sur les replis défensifs. Avec une organisation défensive trés étagée et eclatée, l’occasion est trop belle pour Léna qui se régale à dévorer les espaces laissés par ses adversaires. Insaisissable, elle en profite pour marquer 5 buts en 10 minutes. Dans le même temps, dans son but, Maureen est sur toutes les balles et réalise 7 arrêts solides.
Mais le manque de banc commence déjà à se faire sentir et lorsque BAR-LE-DUC égalise à 12-12, le temps mort visiteur est le bien venu.
A la 31ème minute, on assiste à une action qui semble être le tournant du match. En effet, alors que léna vient d’égaliser à 14 partout, sur la défense suivante, la circulation de balle meusienne sème le trouble dans la 0-6 bognysiennes. Les 2 postes n°3 défensifs se mélangent dans la répartition défensive du pivot et du demi-centre. Le surnombre offensif est aussitôt exploité par la demi centre adverse. Léna, de son poste 2 vient compenser, mais se retrouve en retard lorsque son arrière lancée hérite de la balle. La capitaine écoppe justement de 2 minutes d’exclusion.
Bar-le-Duc transforme le jet de 7m et malgré les 3 parades de Maureen, elles en profitent pour creuser un écart fatal aux joueuses de la vallée. BHR est mené 17 à 15 à la fin de la seconde période.
Dans les premières minutes de la dernière période, Bar-le-Duc prend jusqu’à 4 buts d’avance (22-18, 42ème minute). Mais la défense orange n’abdique pas, et, à l’image de Lina et Louane, la défense n’hésite pas à se mettre en travers du chemin des grands gabarits adverses. BHR récupère maintenant plus régulièrement des ballons. Melissa “enrhume” son défenseur d’une feinte bien amenée et conclue en solitaire à 6m. Léna, par 2 fois trouve le chemin des filets et ramène son équipe à un tout petit but (22-21, 44ème minute).
Deux minutes plus tard, Eve, lancée, envoie un missile coin long et permet une nouvelle fois de maintenir son équipe à 1 unité d’écart (23-22, 46ème).
Mais le souffle est court en cette fin de match et certaines semblent subir la forte dépense d’énergie des 2 premières périodes. Un temps mort de repos devient obligatoire et est posé à la 47ème minute.
Il reste 7 minutes de jeu et les offensives de BHR buttent régulièrement sur la gardienne adverse qui effectue 6 arrêts durant ce laps de temps. Sur le terrain,dans le sillage de leur gardienne, il ne reste plus qu’aux joueuses adverses à gérer la fin du match. Bar-Le Duc, conserve son avance jusqu’au bout et s’impose 28 à 24.
Les buteuses pour Bar-Le-Duc :
Kheira 7, Jade 7, Clémence 6, Mona 3, Apolline 3, Margaux 1, Margot 1, Léna 24 arrêts.
Les buteuses pour BHR :
Léna 17, Eve 4, Melissa 2, Celina 1, Lina, Louane, Maureen 19 arrêts.