-13F : une fin de match stressante
Battues de 4 buts lors du match aller, les -13 filles accueillaient Verdun avec l’intention de faire un meilleur résultat.
Le premier tiers temps est un duel de gardiennes. Côté Verdun, la gardienne de but enchaîne les parades sur sa ligne en lecture de tir. Côté locales, Maureen s’impose de manière spectaculaire sur les tirs à 6 mètres. Les tireuses sont en echecs dans les deux camps ce qui explique le peu de buts marqués en fin de première pèriode. BHR est menée 5 à 7 au terme des 18 premières minutes.
Verdun développe un jeu collectif fluide et enchaine les fixations et les décallages de ses arrières. Il faut attendre la 23ème minute de jeu pour voir Lina s’infiltrer dans un trou de souris sur son aile et donner l’égalisation à son équipe (10-10). Dans la foulée, Léna permet à son équipe de prendre l’avantage pour la première fois du match (11-10, puis 12-10). 30ème minute, Verdun revient à égalité 13 à 13. BHR connait alors un temps fort qui va durer 6 minutes. Tout débute avec un Maureen qui détourne à bout portant un tir plein centre. Dans les minutes qui suivent Melissa joue sur ses appuis et marque le 14ème but de son équipe. Les arrières bognysiennes prennent le relai : Lilie et Léna sont inarêttables et perforent le moindre intervalle qui se présente devant elles. Le score enfle à 18-15 pour BHR à la fin des 36 premières minutes.
En début de période 3, tout va pour le mieux lorsque Louane donne 4 buts d’avance à ses coéquipières (19-15). Malheureusement, durant 6 minutes, BHR n’y arrive plus en attaque. toutes les tentatives de tirs restent infructueuses. Verdun “surfe” à son tour sur son temps fort et en profite pour réduire l’écart (20-20 à la 42ème minute).
L’hémoragie et stoppée à la 42ème minute lorsque Maureen se rappelle au bon souvenir des tireuses adverses et que Léna retrouve le chemin des filets (21-20)
On se dit alors que BHR va reprendre sa marche en avant. Mais, de la 44ème à la 49ème minute, c’est bien Verdun qui mène la danse. A chaque fois que BHR égalise, Verdun reprend l’avantage d’un petit but. On s’impatiente alors de voir les oranges reprendre les devants, d’autant plus que le temps restant diminue rapidement.
A 3 minutes du coup de sifflet final, Léna égalise d’un tir puissant à 25-25. Une minute plus tard, Eve s’y reprend à deux fois pour donner un avantage à son équipe qui peut s’avérer décisif (26-25, 54ème). Il reste 30 secondes de jeu, BHR mène d’un but mais vient de perdre la possession de balle. Verdun s’applique sur son impact de tir et arrache l’égalisation. BHR repart aussitôt à l’attaque mais sans succès, laissant une dernière tentative à son adversaire de remporter le match. Les meusiennes sont sur le point de marquer dans les dernières secondes, mais une faute offensive de leur pivot laisse les 2 équipes se partager les points du match nul. Score final 26-26.
Les buteuses pour BHR :
Léna 10, Lilie 6, Eve 4, Melissa 3, Lina 2, Louane 1, Maureen 10 arrêts.
Les buteuses pour Verdun :
Lilas 9, Emmy 8, Maeline, Kiarys 2, Calie 1, Clarisse 1, Léane, Clémentine, Manon 11 arrêts, Juliette 1 arrêt.