Equipes jeunes

-13F : Une première incroyable !

Première victoire pour les -13F dans la poule haute

Dernière de la poule haute en 4 matchs avec autant de défaites, BHR accueillait St Mihiel. Avec seulement 5 joueuses et une gardienne, la tâche s’annonçait donc d’autant plus ardue.

Maureen est la première à se distinguer dans le match en arrêtant la première tentative adverse. Léna prend le jeu en main et donne l’avantage à son équipe sur jet de 7m. Puis, elle s’infiltre au milieu de 3 adversaires pour doubler la mise (2-1, 7ème minute).

Melissa feinte son adversaire et porte le score à 3-1. Eve perfore le verrou adverse en force pour le 4ème but local. Léna, intenable, défie ses adversaire en 1 contre 2, voir en 1 contre 3 pour marquer 5 des 8 buts de BHR. Peu coutumières du fait et malgré leur infériorité numérique, les ardennaises font la course en tête et sont devant à la fin de la première période (8-5).

En seconde période, St Mihiel fait le forcing avec sa meilleur buteuse : Maé. En contre-attaque ou en puissance sur jeu placé, la gauchère malmène les bognysiennes. St Mihiel revient à une longueur (11-10), obligeant BHR à poser son temps mort. 

Changement de stratégie, la base arrière recherche désormais Lilie au poste de pivot. Cette dernière relance la machine orange. Léna intercepte et conclue en solitaire, Maureen effectue 4 arrêts en 6 minutes et BHR reprend son avantage de 3 buts à la fin de la seconde période (14-11).

Dernière période, sans rotation, la fatigue commence à se faire sentir côté locales, mais Lilie est inarrêtable au poste de pivot. Elle marque par 3 fois et BHR mène de 5 buts à la 43ème minute. Un temps mort de repos est posé pour faire souffler les 6 courageuses qui enchainent les allers-retours non stop depuis 45 minutes.

Hormis les exploits personnels de Eve et Lilie, BHR n’y arrive plus en attaque dans ces 10 dernières minutes. La fatigue est bien présente et St Mihiel en profite pour grappiller son retard. L’écart se rétrécit petit à petit, et les roses enchainent les contre-attaques. Dans les tribunes comme sur le terrain, on ressent la pression d’une remontée probable des visiteurs. Mais dans son but, Maureen ferme la boutique et à décidé de ne plus encaisser de buts. Après avoir sorti le jet de 7m de Mae, elle retrouve la meilleure buteuse adverse en fin de montée de balle à 6m : elle s’interpose de manière magistrale avec une parade explosée et renvoi de la jambe le tir de l’attaquante. Elle termine le travail en stoppant la dernière tentative adverse sur un décalage ouvert à l’aile. Plus rien ne sera marqué et BHR s’impose de belle manière 21 à 18.

Une première victoire en poule haute bien méritée et encourageante pour la suite.

Les buteuses pour BHR :
Léna 9, Lilie 6, Eve 4, Melissa 2, Lina, Maureen 12 arrêts.

Les buteuses pour St Mihiel :

Maé 9, Anaya 4, Angelle 2, Lola 2, Adèle 1, Charlie, Chloé, Clémence, Lola 9 arrêts.

Maureen s'interpose dans le money time
Share Button