-15 F : si proche du coup parfait !
-15 F : si proches du coup parfait !
En -15 filles, BHR se déplaçait chez un leader revanchard, puisque Epern’Ay n’a connu qu’une seule défaite cette saison : lors du match aller à Bogny.
Les -15 filles de BHR se savaient donc très attendues en terres marnaises et étaient condamnées à l’exploit si elles voulaient revenir avec les 3 points de la victoire. La tâche s’annonçait d’autant plus difficile que le groupe se déplaçait sans aucune gauchère (Laura étant malade). C’est Joséphine, droitière à droite qui aura la lourde tâche de tenir le poste (avec réussite !)
Si Ouiza ouvre la marque pour BHR, c’est bien Epern’Ay qui mène la danse dans ce premier tier-temps. Albane, l’arrière droite adverse est intenable et puni régulièrement la défense ardennaise en imposant la puissance de ces tirs longues distances. Le secteur central de la défense orange renforcée, les locales s’infiltrent sur les ailes avec succès. Epern’Ay impose son statut de leader et fait respecter la hiérarchie en menant largement 16 à 11 à la fin du 1er tier-temps.
Dès la reprise Albane enfonce le clou : 17-11 pour Epern’Ay. BHR est largement menée. Mais les mini-lionnes ont des ressources et ne s’avouent pas vaincues. A l’image de leur match contre Taissy, elles savent qu’elles sont capables de revenir dans le match. Eline sur son aile, puis Stela à 6m lancent la révolte, ramenant leur équipe à 4 buts. La relation Mélina-Ouiza fait des ravages dans la défense adverse et BHR n’est plus qu’à 3 buts. Linoa parade à l’aile et Stela et Sihem en profitent pour réduire encore l’écart à 1 but (18-19) pour Epern’Ay à 25 minutes)
Côté Epern’Ay, Albane reprend les choses en main et recreuse aussitôt l’écart (22-18 à la 27ème minute de jeu).
Le temps mort est posé pour BHR. Pénélope rentrée en jeu intercepte par 2 fois et s’impose par un tir puissant sur l’aile. Elysa récupère aussi une balle, Mélina et Ouiza continuent leur travail de démolition dans la défense adverse et BHR revient une nouvelle fois dans le match (21-23 à 29 minutes).
La défense bognysienne est en pleine réussite et annihile toutes les tentatives adverses. En attaque, les joueuses de la base arrière, Mélina Stela et Sihem, y vont chacune de leur but et BHR réalise une incroyable remontée en égalisant à 24-24 à la 32ème minute.
Malgré l’exclusion de 2 minutes pour Mélina à la 32ème minute, Sihem et Ouiza parviennent même à donner l’avantage à BHR juste avant la pause (26-25, à la fin du 2nd tier-temps).
Les deux effectifs semblent épuisés à l’entame de la dernière période, mais aucune équipe ne veut baisser les bras. Le début du troisième tier-temps est un bras de fer, un chassé-croisé au niveau du score. Les deux équipes prennent tours à tours un avantage d’un but, sans parvenir à creuser l’écart. Albane, la meilleure buteuse du championnat, fait désormais parler la puissance de son bras de 10m avec succès. La défense adverse resserre les rang sur le pivot et Mélina s’adapte en tirant au dessus de la défense plusieurs missiles en pleine lucarne.
Mais, après quelques échecs au tir, Epern’Ay prend un avantage important 33-36 à 10 minutes de la fin du match. Nouveau temps mort pour BHR. Le jeu reprend et pour la troisième fois du match, BHR entame une incroyable remontée. Dans un premier temps, Ouiza s’arrache en pivot (34-36), puis Eline conclut à l’aile deux magnifiques mouvement collectifs en décalage (36-37).
Epern’Ay marque par deux fois sur le côté gauche, aussitôt imitée par Stela et Sihem de l’autre côté (38-39).
Epern’Ay mène d’un but et possède la balle pour assurer sa victoire. Albane, une nouvelle fois tente un tir de loin, mais Linoa s’interpose et redonne un espoir à ses coéquipières. BHR essaye d’arracher une égalisation de dernière minute. Sihem tente un dernier tir désespéré, mais la gardienne adverse met fin au illusions bognysiennes en stoppant cette ultime tentative.
Epern’Ay s’impose en tremblant 39 à 38.
Les deux équipes ont su offrir aux spectateurs présents un spectacle des plus plaisant de par le scénario du match et l’engagement physique des deux équipes. Les mini-lionnes, si elles ont perdu, ont tout donné pour tenter d’arracher la victoire, remontant par 3 fois des scores largement défavorables et n’ont pas à rougir de leur performance. Il est parfois des victoires qui sont moins tristes que d’autres.
Il faudra maintenant parvenir à reproduire les même prestations offensives et défensives que les derniers matchs, dès le week-end prochain avec la réception de Verdun (à Hautes-Rivières). Verdun talonne actuellement BHR au classement avec un petit point de retard.
RDV donc dimanche à 14h à Hautes-Rivières.
Les buteuses pour BHR :
Sihem 10, Ouiza 8, Eline 7, Mélina 7, Stela 5, Pénélope 1, Joséphine, Elysa, Linoa 4 arrêts
Les buteuses pour Epern’Ay :
Albane 12, Bertille 7, Zoé 6, Paloma 5, Marion 4, Loan 4, Helia 1, Angèle, Manon, Mina, Sarah 12 arrêts.