Equipes jeunes

-15 Filles : 3 minutes fatales

-15 F : 3 minutes fatales

Les -15 n'ont pas tout perdu !

Match reporté de la 5ème journée de championnat, BHR se déplaçait en terre meusienne à Verdun. 15 jours auparavant, BHR s’était imposé difficilement à domicile contre cette même équipe.

Les 5 premières minutes de la rencontre sont à sens unique et BHR joue à la perfection. Les Sœurs Kara et Eline enchainent les buts et Bogny cueille à froid son adversaire du jour. 9 à 4 pour BHR à la 5ème minute.
Mais, premier tournant du match, la gardienne adverse multiplie les parades et BHR butte sur un mur qui l’empêche de se détacher au score. Pire que cela, Verdun en profite pour revenir au score sur contres-rapides et passe devant avant la pause (15 à 14 pour Verdun).

Verdun continue sur sa lancée et impose son engagement physique intense pour prendre le large (17-14). Les mini-lionnes l’ont prouvé à maintes reprises cette saison, elle sont capables de revenir dans un match même en étant largement menées au score. Joséphine, Mélina et Ouiza marquent coup sur coup et l’avantage repasse du côté ardennais (19 à 18 pour BHR à la 25ème).

L’opposition est très intense et les contacts sont rugueux tout en restant corrects. Les deux équipes ne se quittent plus et BHR n’a qu’un but de retard à la fin de la deuxième période (27-26 pour Verdun).

Sans remplaçante, Verdun semble accuser le coup physiquement en ce début de troisième période. Mélina en profite pour égaliser. Sihem et Laura l’imitent aussitôt, et voilà que BHR reprend le contrôle du match (30 à 28 pour BHR à la 39ème)

Stela force le verrou de la défense adverse. Elle marque puis, sur l’action suivante, obtient un jet de 7m et une exclusion pour 2 minutes. A 32-29, et en supériorité numérique, tous les voyants sont au vert. Et pourtant BHR va réussir à gâcher sa fin de match : 3 pieds, 2 passes interceptées, et 3 arrêts de la gardienne adverse viennent punir les joueuses de la vallée. Il n’en fallait pas autant à Verdun pour retrouver le moral et oublier sa fatigue. Verdun inflige un cinglant 4-0 à BHR en seulement 3 minutes. Le temps mort posé ne changera rien, le mal est fait dans les têtes des oranges. Verdun sent bien que son adversaire du jour tend le bâton pour se faire battre et ne se fait pas prier pour enfoncer le clou. Les contres-attaques déferlent sur le but bognysien et Verdun creuse très rapidement un écart de 4 buts qui sera conservé jusqu’au coup de sifflet final. BHR s’incline 38 à 34.

Verdun revient à un hauteur de BHR au classement avant la dernière journée. Dans le même temps, Reims/St Brice s’est incliné à Taissy manquant l’occasion de distancer BHR.

BHR recevra Reims/St Brice lors de la prochaine journée de championnat du 1er avril.

Buts pour BHR :

Mélina 11, Ouiza 6, Sihem 6, Eline 4, Stela 3, Laura 3, Joséphine 1, pénélope, Linoa 2 arrêts.

Buts pour Verdun :

Lina 13, Ambre 7, Hortense 7, Inaya 6, Lilou 4, Kelia 1, Flora 11 arrêts.

Share Button