Equipes jeunes

-15 Filles : elles l’ont refait !

-15 Filles : elles l'ont refait !

Les mini-lionnes heureuses en fin de match

Troisième et dernière confrontation de la saison entre les équipes de BHR et Reims/St Brice. Les marnaises s’étaient imposées largement dans la première manche (+9). Puis elles avaient récidivé au match retour en prenant le dessus de 5 buts sur BHR. Dans ce dernier match de la poule haute, et malgré l’absence de Ouiza (blessée), BHR avait à cœur de bien finir la saison en relevant la tête face à leurs homologues marnaises.

Reims/St Brice prend le contrôle du match tout de suite en trouvant la faille sur les ailes et mène rapidement 2 à 0. Mélina envoie quelques frappes chirurgicales en pleine lucarne et débloque le compteur de BHR (4 à 6 à la 6ème minutes).

La base arrière adverse s’infiltre à 6m avec roublardise à plusieurs reprises et creuse l’écart petit à petit (7 à 13 à la 14ème minute). Mélina, Sihem puis Pénélope en contre-attaque rapide profitent d’un temps fort pour refaire la moitié du retard (10-13). Sur les ailes, Eline et Laura réussissent des incurssions individuelles. Mais Reims/St Brice reste plus réaliste à la finition et mène logiquement 15 à 11 à la fin de la première période.

Les mini-lionnes sont dominées en seconde période et se laissent détacher au score. Pénélope puis Elysa déploient une très forte activité en poste défensif avancé, et réussissent des interceptions ou provoquent des pertes de balles adverses. Malheureusement, BHR n’arrive pas à convertir ces récupérations de balles en buts. L’ailière droite  adverse réalise un festival et BHR se retrouve menée de 7 buts à la fin de la deuxième période (18-25).

Il reste 18 minutes à jouer dans la dernière période, et pour la plupart des équipes, 7 buts à remonter en si peu de temps c’est un défi quasi-impossible à réaliser. Mais les mini-lionnes ont des ressources et elles savent qu’elles ont déjà réalisé cet exploit contre Taissy quelques mois plus tôt.

Regroupées autour d’une défense plus compacte et plus agressive, les mini-lionnes n’encaissent plus de buts au retour de vestiaires. Linoa enchaine les arrêts dans ses buts. En attaque les blocs de Joséphine en pivot causent des misères au défenseurs adverses et Mélina, Sihem et Stela en profitent pour trouver des positions de tirs avantageuses à 6m. BHR multiplie les enclenchements offensifs avec succès et conclue régulièrement de magnifiques mouvements collectifs par des buts.

Sihem, par 2 fois passe en force dans l’intervalle adverse et ramène son équipe à 1 but (27-28, 48ème). Les marnaises sentent le danger et redonnent un coup de boutoir : à 4 minutes du terme, BHR est encore menée de 3 buts ( 27-30).

La défense bognysienne hausse encore le ton et refuse de s’avouer vaincue. 1ère balle de match perdue par Reims/St Brice et Pénélope est la plus rapide en montée de balle. Elle fusille la gardienne adverse à 6m et le score est de -2. 2ème balle de match récupérée en défense et Sihem imite sa co-équipière. Bogny n’est plus menée que d’un but à 2 minutes de la fin du match. Pour la troisième fois consécutive, BHR est impériale en défense et reprend la possession de balle. Il reste 53 secondes de jeu et Mélina tire le pénalty de l’égalisation. Les nerfs ne flanchent pas et sous la pression elle parvient à marquer le 7m ramenant les siennes à égalité. Les dernières secondes sont tendues. Reims/St Brice possède une nouvelle balle de match et a 50 secondes pour la convertir en but. Les mini-lionnes sont à bout de souffle, les crampes apparaissent, les jambes sont lourdes, les respirations sont difficiles avec la chaleur, mais, l’euphorie aidant, le mental prend le dessus et l’on voit les joueuses de la vallée se transcender sur cette ultime défense. Les efforts payent puisque BHR récupère une nouvelle fois la balle. Il reste une 15aine de secondes. Mélina tente et réussi un exploit individuel en se débarrassant de 2 défenseurs. Elle se retrouve à 6m et envoie un missile coin long. Mais la gardienne adverse anticipe le tir et se déploie de tout son long pour détourner le tir à deux mains, empêchant ainsi son équipe de concéder une défaite inattendue au regard des 2 premiers tiers-temps.

Reims/St Brice pose un temps mort à quelques secondes du coup de sifflet final. BHR doit tenir bon encore quelques secondes pour espérer ne pas perdre le match. L’engagement du jeu est sifflé. La balle est passée à l’arrière gauche qui traverse le terrain en dribble et tente de forcer le passage à l’intérieur de la défense bognysienne. Mais la dernière tentative est vaine et le buzzer retenti. Les deux équipes se séparent sur un score nul mérité, au terme d’un match au scénario indécis et stressant. (30-30)

Les buts pour BHR :
Sihem 10, Mélina 9, Stela 3, Pénélope 2, Joséphine 2, Eline 2, Laura 2, Elysa, Linoa (arrêts non comptabilisés)

Les buts pour Reims/St Brice :
Sophie 10, Emma 6, Lalie 6, Zoé V. 3, Zoé F. 2, Maelle 2, Beryl 1, Lisa, Flora, Marie, Lia, Jade (arrêts non comptabilisés).

Les -15 réunies à L'Anatolia après le match pour célébrer la fin de saison
Share Button