-15 Filles : la bonne opération
-15 filles : la bonne opération
Les -15 filles abordent le week-end à la 4ème place du classement à 1 point derrière Reims/St Brice et 1 point devant Verdun. Avec la réception de ce dernier, l’occasion de creuser l’écart au classement avec leur poursuivant direct est une réelle occasion à saisir.
Dès les premiers instants, la défense de BHR manque de précision dans ses placements. La demi centre adverse en profite pour exploiter la moindre de ces erreurs pour placer un tir ou jouer avec son pivot avec réussite. Coté bognysiennes, Ouiza par deux fois puis Stela et Sihem portent la marque à 4-2 mais les errements défensifs offrent des opportunités aux meusiennes. Celles-ci, plus agressives et engagées, renversent le score et prennent l’avantage à la 9ème minute (7-6 pour Verdun).
Stela, en équilibriste à 6m égalise, avant que Joséphine ne redonne l’avantage à son équipe en pivot.
Après une nouvelle égalisation de la meneuse de jeu adverse, le score est de 8 partout. La gardienne adverse (1ère au classement des gardiennes de la poule) cause des misères aux tireuses locales empêchant BHR de prendre l’avantage à plusieurs reprises. Heureusement pour les mini-lionnes, Linoa est dans un grand jour est excelle dans son but, stoppant toutes les tentatives adverses.
Si BHR trouve la faille en décalage avec Eline, puis sur 7m avec Mélina, Verdun arrache l’égalisation juste avant le terme (10-10).
Revenues avec de meilleurs intentions, les mini-lionnes creusent immédiatement le trou en début de seconde période. Mélina et Sihem marquent en puissance. Pénélope prend le relai d’Eline sur l’aile et transperce la gardienne avec un tir au ras de la barre transversale. Deux nouveaux arrêts de Linoa et un nouveau décalage sur Eline, BHR creuse enfin l’écart 15-12.
Mais une nouvelle fois les largesses défensives relancent Verdun dans le match (15-15 à la 25ème minute)
Verdun s’enfonce dans une série de duels physiques qui donnent du fil à retordre aux oranges. Heureusement, en attaque ,et malgré les arrêts de la gardienne adverse, Eline et Sihem, par 2 fois chacunes et Mélina, par 3 fois, parviennent à trouver la faille. BHR mène 22-20 à la fin de la seconde période.
Verdun semble désormais marquer le pas physiquement. Mélina et Pénelope en profitent immédiatement pour porter le score à 25-21. Commence alors le “show Linoa”. La gardienne enchaine les arrêts (6 dans la troisième période) dégoutant notamment les ailières adverses. La défense, sous l’impulsion de sa gardienne, monte son niveau de jeu.
Laura trouve elle aussi le chemin du but sur son aile. La défense adverse s’effrite et concède de plus en plus de 7 mètres. Mélina jusque là excellent dans ce domaine cède sa place à Sihem qui tire avec la même réussite. BHR s’envole au score (+7, à 3 minutes de la fin du match). Dans les dernières secondes de jeu, Verdun donne un dernier coup de rein pour revenir à 5 buts.
BHR s’impose 35-30, prenant 3 points d’avance sur Verdun au classement. Dans le même temps Reims/St Brice s’est imposé facilement 40 à 13 contre Avize conservant la troisième place d’un point devant BHR.
Les buteuses pour BHR :
Mélina 13, Sihem 9, Eline 5, Stela 2, Pénélope 2, Ouiza 2, Joséphine 1, Laura 1, Elysa, Linoa 17 arrêts.
Les buteuses pour Verdun :
Lina 11, Hortense 5, Inaya 4, Ambre 4, Lilou 4, Loumee 1, Kelia, Flora 13 arrêts.
x