-16F : les reines du suspens
A l’aller, BHR avait facilement disposé de son adversaire du jour 22 à 16. Mais voilà, pour le match retour, en plus de Lina qui truste la première place au classement des buteuses et de Flora en tête de celui des gardiennes, Argonnes récupère plusieurs titulaires qui étaient absentes lors de la première confrontation.
D’entrée de jeu, Flora s’impose par trois fois face aux tireuses oranges et démontre qu’il faudra une nouvelle fois compter avec elle tout au long du match. Mais heureusement, dans les buts de BHR, Pauline est dans un grand jour et réalise sa meilleure première mi-temps en stoppant les tirs adverses à de multiples reprises. Pénélope en profite pour ouvrir la marque pour son équipe. Dans le sillage de la performance de sa gardienne, BHR creuse immédiatement l’écart et mène 8-3 au bout de 10 minutes.
L’inévitable Lina, parfaitement muselée par Pénélope jusqu’à lors, trouve enfin la faille et parvient à forcer le verrou de la défense bognysienne en marquant les 4ème, 5ème et 6ème buts pour son équipe (9-6 à la 13ème minute).
BHR connait un temps faible et Argonnes revient à 1 petit but quelques minutes plus tard (12-11, 21ème).
Mais aujourd’hui Sihem a des jambes et du bras. Elle va défier son adversaire et s’impose avec autorité face à la gardienne (13-11). Elle est aussitôt imité par Stela qui, lorsqu’elle ne provoque pas des jets de 7m, conclue efficacement à 6m la moindre de ses occasions. Pauline scelle le score adverse en stoppant les dernières tentatives de tirs d’Argonnes et BHR, au terme d’une très bonne période, mène 14-11.
Pauline débute la seconde période comme elle a finit la précedente. Elle réalisse 3 arrêts en 4 minutes et permet à son équipe de se détacher à 17-13 au bout de 32 minutes de jeu.
Le tournant du match a lieu à la 33ème minute. Flora, la gardienne d’Argonne, réalise une grande prestation : durant 10 longues minutes, elle n’encaisse aucun but. Elle retourne le match à elle seule en laissant les tireuses locales sur 12 tirs infructueux consécutifs !
Argonne passe de 13-17 à 19-17 en grande partie grâce à sa gardienne.
BHR est menée de 2 buts à 7 minutes du terme et Ouiza trouve enfin la faille dans le “mur Flora”. Lina répond aux bognysiennes et s’impose par deux fois. Stela une nouvelle fois conclue brillament à 6m, rapidement imitée par Eline sur son aile. Mélina tente un tir mi-distance qui s’échoue lourdement sur la barre transversalle. Argonne mène toujours 22-20 à 1m20s du coup de sifflet final.
L’espoir renait quand Sihem obtient alors un jet de 7m couplé à une exclusion temporaire de son adversaire direct. Un échec au tir à ce moment là du match serait synonyme de défaite. La pression est alors énorme sur la tireuse. Mélina s’avance calmement, ramasse la balle. Le coup de sifflet est donné par les arbitres. Mélina après une feinte, tire sur la gauche du but et prend parfaitement à contre-pied la gardienne adverse (21-22)
Argonnes prend logiquement son temps pour la remise en jeu. BHR tente une défense plus haute pour tenter de récupérer la balle. Lina est surveillée comme le lait sur le feu et est privée de ballon.
Les attaquantes d’Argonnes vont régulièrement chercher la faute afin de faire écouler le temps. Elles obtiennent même l’exclusion temporaire d’Elysa à 50 secondes de la fin du match.
Lina profite d’une seconde de libertée pour s’emparer de la balle et conclure à 6m, mais le but est refusé pour un marcher. Il reste quelques secondes à BHR pour égaliser. Pénélope fixe à l’aile droite. Sihem enchaine en fixant interne puis feinte et choisi de renverser en revenant externe. Elle repasse à Pénélope qui se saisit difficilement du ballon mais parvient à prendre l’espace externe sous la pression du retour défensif de la numéro 1. Droitière à droite, en course externe, sous pression défensive, face à Flora impériale sur l’aile depuis le début de partie, la tâche est plus qu’ardue. Mais Pénélope résiste à la pression et d’un tir rageur, elle propulse le ballon au ras du 2ème poteau. BHR revient à égalité à 9 secondes du terme.
Argonnes joue l’engagement rapide et BHR enterre le ballon à 9m en neutralisant la porteuse de balle. Le klaxon de la table de marque retentit et il restera une dernière tentavive sur jet de 9m direct.
Qui d’autre que Lina pour le tirer ? La meusienne prend son temps, fixe le mur orange puis tente une “Prandi”. La balle contourne le mur par la droite et file en direction du but. Heureusement, Pauline s’interpose sur cette dernière tentative, laissant les deux équipes se partager les points du match nul 22-22.
Les buteuses pour BHR :
Mélina 6, Stela 4, Ouiza 4, Pénélope 3, Sihem 3, Eline 2, Joséphine, Emy, Margot, Elysa, Pauline 10 arrêts.
Les buteuses pour Argonne :
Lina 8, Agathe 4, Hortense 3, Lylou 3, Lilou 2, Ambre 1, Chloé 1, Félicie, Kelia, Ines, Flora 15 arrêts.