Equipes jeunes

-16 F : De justesse !

Le groupe des -16 filles découvre le niveau régional

Pour la première fois de leur jeune carrière, les jeunes pousses du BHR découvrent le niveau régional. Lors de la première journée de championnat, le BHR s’incline face à Homecourt (équipe qui devrait logiquement jouer le haut de tableau). Sans démériter, les oranges ont poussé leur adversaires dans leurs retranchements, et s’inclinent en fin de match 28 à 23.

Avec l’accueil de P2h ce week-end, BHR espère bien jouer sa chance pour l’obtention d’une première victoire.

Tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes en ce début de match. Sihem enfile les buts comme des perles en attaque (5 buts en 9 minutes), et Linoa débute par deux arrêts, bien aidée par son bloc défensif bien en place.

BHR débute son match presque “trop facilement” et mène au score 7 à 2.

Pour P2H, Jade quitte son aile et est rebasculée sur la base arrière. D’une efficacité redoutable au tir, elle score à plusieurs reprises. BHR rentre dans un temps faible et enchaîne les maladresses et les pertes de balles. Les deux combinés remettent P2H dans le match (9-9 à la 14ème minute)

Mélina et Sihem réagissent et, en utilisant les blocs de leurs pivots (Ouiza et Joséphine), elles trouvent la faille à 6m et redonnent l’avantage à leur équipe (17 – 14 à la mi-temps).

A la reprise, et pendant 10 minutes, BHR conserve son avantage sans parvenir à se détacher largement de son adversaire.

Mais P2H change de stratégie en attaque et abandonne son jeu de duel ou de relations à 2 avec le pivot ou l’ailière pour des tirs de loin. D’une précision redoutable, elles enchainent les lucarnes et P2H égalise, puis prend un avantage de 2 buts (24-22 pour P2H à la 38ème).

BHR pose le temps mort pour stopper l’hémorragie. Pauline, pour son 1er match rentre dans le but. Effet immédiat, elle arrête 2 tentatives adverses. La défense des mini-lionnes hausse le ton et annihile la plupart des attaques adverses. P2H, avec peu de rotations tout au cours du match, semble à court physiquement.C’est le moment d’en profiter.

Mélina de retour aux affaires en attaque, impose son engagement physique et perfore la défense adverse en puissance 4 fois d’affilé. BHR reprend le contrôle du match 28 à 26 à 5 minutes du terme.

Le match s’est de nouveau inversé, mais BHR ne conclue pas. Des tirs sur le poteau ou des arrêts de la gardienne adverse maintiennent P2H en vie dans une fin de match ou BHR apparait comme dominant sur le terrain.

A une minute du terme P2H, profite d’un 7m pour égaliser de nouveau (28-28 à la 49ème). Tout est à refaire.

Hors de question pour Sihem et ses co-équipières de concéder ne serait-ce qu’un match nul. En bonne capitaine, elle prend ses responsabilités et va aussitôt s’infiltrer à 6m avec un tir rageur. BHR mène 29-28 à 50 secondes du coup de sifflet final. La défense Bognysienne jette toute ses forces dans cette ultime défense. L’engagement défensif est total et aucune erreur n’est concédée. P2H, privée de solution tente un tir longue distance désespéré à 9 seconde de la fin du match. Le tir n’est pas cadré et BHR conserve la balle sur les dernières secondes.

Victoire des mini-Lionnes 29 à 28 in-extrémis. L’engagement et la solidarité défensive auront su faire la différence tout au long du match mais en particulier durant le money time.

Les -16 sont désormais tournées vers la semaine prochaine avec la réception de Vigneulles, un adversaire à leur portée. L’objectif, sera évidement d’enchainer une deuxième victoire d’affilée.

Statistiques :

Pour BHR : Sihem 12, Mélina 10, Pénélope 3, Ouiza 2, Eline 1, Stela 1, Joséphine, Celenia, Lola, Elysa, Linoa 3 arrêts, Pauline 4 arrêts.

Pour P2H : Jade 10, Melie 6, Elsa 4, Maelle 3, Louise 2, Maissa 2, Ludivine 1, Lola, Louane, Sarah, Jannat 10 arrêts.

Share Button

Une réflexion sur “-16 F : De justesse !

Commentaires fermés.