-16F elite : dans la difficulté
On savait le déplacement à Taissy compliqué. Les Marnaises sont premières du classement invaincues et BHR, en 5 saisons, ne s’est jamais imposés chez son adversaire du jour. De plus, les taissotines revanchardes (BHR est la seule équipe à avoir pris des points au leader en réalisant un match nul lors du match aller) attendaient de pied ferme leur “meilleur adversaire”.
Taissy trouve la faille sur l’aile droite et mène rapidement 2-0. BHR décale aussi Eline sur l’aile qui conclue parfaitement ses deux tirs. La base arrière adverse est percutante et transperse la gardienne ardennaise sur des tirs puissants à longue portée. Taissy s’envole 5-2. BHR réagit en passant une nouvelle fois sur les ailes : Eline, puis Pénélope de l’autre côté, logent la balle sous la transversalle et relancent leur équipe dans le match. BHR semble rentrer dans son match et produit quelques jolies phases de jeu conclues par Ouiza puis Sihem.
Bogny mène pour la première fois du match 7 à 6, mais aussi la dernière.
Il s’en suit une longue période de disette offensive. Durant 10 longues minutes, les offensives bognysiennes se heurtent sur un mur défensif infranchissable.
Les tirs sont imprécis, souvent au dessus ou dans les mains de la gardienne. Le moral baisse dans les têtes, et il s’en suit une série de pertes de balles liées à des passes imprécises ou à des mauvaises réceptions de balle. Chaque erreur est immédiatement punie et convertie en contre-attaque rapide côté Taissy.
A la 20 ème minute, BHR à totalment sombré en passant de 6-7 à 15-7. Eline retrouve enfin le chemin du but et Linoa rentrée en jeu stoppe la tentative de l’ailière. Mais rien n’y fait et BHR est mené largement à la pause 17 à 9.
La seconde période est une copie de la première. La base arrière orange est régulièrement en echec individuellement et collectivement et ne parvient que trop peu souvent à prendre l’avantage. Malgré quelques interceptions de Pénélope et Ouiza, et un arrêt sur jet de 7m de Pauline, BHR est dépassé dans tous les domaines du jeu par une équipe de Taissy qui produit une belle prestation digne d’un leader du championnat. BHR s’incline sur le score cinglant de 37 à 18.
Dans le même temps P2H s’est imposé d’un tout petit but contre Vigneulles et revient à hauteur de BHR au classement. La reception de Arcis/Ste Maure/Troyes apparait donc comme capitale la semaine prochaine pour espérer conserver l’avantage sur P2H. Mais pour obtenir une victoire, il faudra réaliser une meilleure prestation que celle entrevue contre Taissy.
Les buteuses pour BHR :
Eline 5, Ouiza 4, Sihem 3, Mélina 3, Pénélope 2, Stela 1, Joséphine, ELysa, Pauline 1 arrêt, Linoa 1 arrêt
Les buteuses pour Taissy :
Margaux 9, Lison 7, Nina 5, Anaelle 5, Emma 4, Lalie 3, Jeanne 2, Leonie 1, Zoé 1, Maelis 12 arrêts, Maeva 5 arrê