Equipes jeunes

-16F élite : dans la difficulté, les mini-lionnes s’extirpent du piège aubois.

Sur le papier, BHR apparait comme le favori de cette confrontation contre Arcis/Ste Maure Troyes. Mais, le déplacement en terre auboise ressemble plus à un piège qu’à une promenade de santé. En effet, les ardennaises sont privées de plusieurs joueuses : Ismérie, Margot, et Laura indisponibles, Stela blessée (entorse) ne participeront pas au match ; Emy revient de maladie (bronchite); Mélina (entorse) et Elysa (genou) en “convalescence” sont préservées sur le banc de touche. BHR devra donc faire avec un 7 majeur new look articulé autour de sa capitaine et seule rescapée de la base arrière : Sihem. L’ occasion aussi pour Célenia de vivre sa première titularisation.

Début de match catastrophe pour BHR, Eline est exclue pour 2min au bout de 40 secondes de jeu. A une de moins et en enchainant les maladresses offensives, BHR offre à Arcis l’occasion de prendre le match en main. Les locales ne se font pas prier et infligent un 3-0 sans appel aux ardennaises. BHR semble condamné à courir après le score. Pénélope en électron libre devant sa défense intercepte par 2 fois les passes adverses et ramène son équipe à un but, à deux reprises. Mais Arcis/Ste Maure Troyes reprend systématiquement l’avantage au score et sa défense rugueuse sur le porteur de balle met régulièrement en échec les attaques placées de BHR. A 4 minutes de la mi-temps, Mélina est appelée sur le terrain en attaque placée. Ouiza retrouve son distributeur de passes favori et le duo se met aussitôt en évidence. En seulement 1 minute, Ouiza provoque 2 jets de 7m et marque un but. Pour la première fois du match, BHR revient à hauteur de son adversaire. A quelques secondes du terme Eline, s’infiltre et donne même l’avantage à BHR à la pause : 16-17.

La seconde période semble être un copier-coller de la 1ère. BHR enchaine les maladresses offensives. En 5 minutes seule Joséphine trouve le chemin des filets adverses et BHR encaisse un 4-1 qui laisse les auboises mener 20-18 au score. Sihem, avec malice, ramène son équipe à 20-19. Mais une nouvelle fois les auboises creusent l’écart et mènent 22-19. Une nouvelle fois, Mélina sort du banc et est rappelée à son poste d’arrière et inscrit 4 buts en 2 minutes (23-24 pour BHR, à la 35ème minute).

Durant de longues minutes, les équipes ne se quittent plus au score, et le match est plus que jamais indécis.

A une minute du coup de sifflet final, BHR ne mène que d’un but, mais vient de récupérer la balle. Le temps mort est posé pour gérer au mieux cette possession qui ressemble à une balle de match. La balle circule quelques secondes et parvient dans les main de Ouiza. Après avoir marqué 8 buts et provoqué tout autant de jets de 7m, elle parachève son œuvre  en inscrivant son 9ème but (32-34). La victoire semble se dessiner. BHR récupère une nouvelle balle en défense et, à 6 secondes du terme, Joséphine, à l’aile droite, trouve un trou de souris entre les jambe de la gardienne pour clore le score du match en faveur de son équipe.
BHR s’impose dans les derniers instants du match 35 à 32.

Si la prestation des oranges ne fut pas la meilleure de l’année, il est à noter la solidarité dont les joueuses ont fait preuve dans la difficulté. Elles ont su rester soudées et faire front dans les moments difficiles du match.

Un bon trait de caractère collectif qu’il faudra utiliser lors des prochains matchs.

Dans 15 jours, BHR aura la lourde tâche d’accueillir l’équipe de Rosières qui fait partie des “grosses cylindrées” de la poule. De plus, pour l’occasion, l’équipe de Rosières -16 sera surement complétée par des joueuses de -17 France, exemptes sur cette date.

Une autre épreuve compliquée à traverser, avant d’entamer les matchs retours, et en espérant avoir retrouvé l’effectif au complet d’ici là.

Les buteuses  :

Pour BHR : Mélina 12 (+ 1 arrêt), Ouiza 9, Sihem 7, Pénélope 3, Joséphine 2, Eline 2, Célenia, Emy, Elysa, Pauline 3 arrêts.

Pour Arcis/Ste Maure Troyes : Noémie 8, Leila 8, Jade 5, Lily 4, Julie 3, Lilou 2, Anaïs B. 2, Anaïs A., Clémence, Lou-Ann 5 arrêts.

Share Button