Equipes jeunes

-16F élite : des mini-lionnes renversantes

Mélina (ici contre Reims) réalise une belle performance offensive en inscrivant 15 buts

Avant-dernière journée de championnat, BHR recevait l’entente Arcis/Ste Maure/Troyes. Lors du match aller, BHR s’était imposé de justesse en toute fin de match sur le score de 35 à 32. Sur ses terres, BHR doit à tout prix s’imposer pour remporter son duel à distance avec P2H.

L’entente auboise est la plus efficace en début de partie. Elles creusent un petit écart en moins de 2 minutes et mènent déjà 2-0. Noémie, la demi-centre adverse échappe régulièrement à la vigilance de la défense locale et permet à son équipe de trouver des solutions de tirs faciles à 6m. La 1-5 bognysienne est trop souvent dépassée et une stricte sur la meneuse de jeu est tentée. 

De l’autre côté du terrain, Sihem conclue brillamment un enclenchement collectif. Mélina, à la baguette, marque puis distribue les caviars à son pivot Ouiza et son ailière Eline qui ne se privent pas pour loger un tir puissant au fond des filets. BHR égalise à 5-5 au bout de 5 minutes de jeu. 

Mais les adversaires du jour reprennent leur marche en avant et profitent des largesses défensives oranges pour s’octroyer un nouvel avantage de 3 unités (12-9, 15ème minute).

Le duo Mélina – Ouiza fait des merveilles en donnant le tournis aux défenseurs adverses  et laisse des espaces à l’opposé pour Sihem qui en profite pour égaliser par deux fois (13-13 puis-14-14).

En face, Lowey est rentrée et impose sa puissance sur des tirs longue portée qui transpercent la défense de BHR. Arcis-Ste Maure/Troyes mène de deux buts à la pause : 19-17.

Au cours de la mi-temps des ajustements tactiques sont apportés et une 0-6 de zone avec beaucoup de déplacements en profondeur est mise en place. L’effet est immédiat, la défense de BHR semble d’un seul coup imbattable et elle permet à sa gardienne Pauline de débuter par un arrêt. Dans la foulée, Stela montre la voie à ses coéquipières en ramenant les siennes à 18-19. Mélina est inarrêtable est conclue par deux fois pour permettre à BHR de virer en tête à la 27ème minute. Pauline confirme quelques secondes plus tard avec un nouvel arrêt et BHR semble avoir renversé le match. 

Les auboises s’accrochent au score, mais BHR en moins d’une minute voient successivement Eline, Ouiza et Sihem s’imposer face à la gardienne adverse. BHR mène désormais 25-21, obligeant le coach adverse à poser son temps mort.

Mais rien n’y fait et au retour du temps mort, c’est Mélina qui marque par 3 fois alternant tirs de loin en pleine lucarne et 1c1 à 6m. Elle est aussitôt imitée par Pénélope et Eline pour les 29ème et 30ème buts. 

La défense de BHR est impériale et ne laisse que de rares occasions de scorer à son adversaire. En attaque les rotations amènent du sang neuf avec Elysa et le jeu à deux pivots avec les rentrées d’Emy et Joséphine sèment le trouble dans la défense adverse. La fin de match est un cavalier seul des mini-lionnes qui infligent un 6-1 cinglant à des auboises qui semblent résignées. Score final 38/28 pour BHR

Les buteuses pour BHR :
Mélina 15, Sihem 8, Ouiza 8, Eline 4, Penelope 2, Stela 1, Emy, Elysa, Joséphine, Pauline 7 arrêts

Les buteuses pour Arcis/Ste Maure/Troyes :
Leila 7, Jade 6, Lowey 5, Noémie 4, Pauline 4, Anais 1, Lilou 1, Julie, Lilia, Lou-Ann 12 arrêts

 

Share Button