Equipes jeunes

-16F Élite : fin de série pour les mini-lionnes

Avec la réception de Rosières/Ste Savine, les filles de BHR clôturaient les matchs allers sur un choc de haut de tableau. Les auboises, bien décidées à revenir a hauteur des ardennaises au classement, profitent, pour l’occasion, de plusieurs renforts de U17 France (exemptes ce week-end).

Et sur le terrain, on remarque aussitôt le coup de sifflet une différence d’engagement et de rythme entre les deux équipes. BHR est rapidement dépassé et laisse son adversaire du jour mener la danse. Rosières s’échappe rapidement au score et profite de l’expérience de ses U17 France pour creuser un écart de 6 buts à la 17ème minute (9-15).

Mais comme souvent les mini-lionnes ne lâchent rien. Dans son but Pauline sonne la révolte et effectue un arrêt qui stoppe l’hémorragie. Ouiza et Sihem donnent un nouvel élan à l’équipe et BHR n’est menée plus que de 4 buts. Tout le monde y va de son but : Mélina, Stela et Eline insrivent les buts suivants. BHR revient à 16-18 juste avant la pause. Malheureusement, BHR encaisse un jet de 9m direct à la fin du temps réglementaire, qui vient un peu entacher sa remontée. (16-19, à la pause)

Au retour des vestiaires, le duo Mélina-Ouiza est une nouvelle fois inarrêtable et ramène son équipe à 1 but (20-21, à la 29ème minute). Sihem, par deux fois, tente d’obtenir l’égalisation, mais la gardienne adverse s’interpose à chaque tentative.

Les U17 France adverse font parler leur expérience du niveau supérieur et infligent un cinglant 3-0 en 32 minutes. C’est le coup de massue pour BHR. D’un seul coup, tout va trop vite pour les mini-lionnes et Rosières se détache logiquement au score.

41ème minute, BHR est menée de 8 buts (24-32). Et pour enfoncer le clou, les oranges se voient triplement sanctionnées d’exclusions temporaires. A 4 sur le terrain pendant 3 longues minutes, les bognysiennes restent combatives et parviennent néanmoins à maintenir l’écart jusqu’à la fin du match. BHR s’incline 28 à 36.

Bilan des matchs allers, sur 9 matchs, BHR concède seulement 2 défaites et un nul contre les 3 équipes adverses les mieux classées. Au classement, les U16 se retrouvent à une surprenante 3ème place du podium derrière le leader invaincu Taissy et son dauphin Homécourt (prochain adversaire des mini-lionnes). Un bilan très positif qu’il faudra confirmer sur la phase retour, même si celle ci-risque d’être plus compliquée avec 6 déplacements à venir sur 9 matchs.

Les buteuses pour BHR :
Ouiza 12, Mélina 7, Sihem 4, Stela 3, Eline 2, Joséphine, Ismérie, Pénélope, Célénia, Emy, Elysa, Pauline 4 arrêts.

Les buteuses pour Rosières / Ste Savine :
Alicia 8, Marwa 5, Noémie 5, Olivia 4, Iseult 3, Lyne 3, Noelie 3, Emma 3, Leane 2, Margot 13 arrêts.

Share Button