-16F élite : les mini-lionnes déroulent
La réception de la lanterne rouge Reims/St Brice lors de la 15ème journée de championnat est l’occasion de donner du temps de jeu aux joueuses qui en manquent. Pour l’occasion la base avant est remaniée; Elysa, Joséphine aux 2 ailes et Emy en pivot sont titularisées.
Si Sihem et Mélina sont redoutables d’efficacité en attaque, la défense orange ne semble pas encore sortie des vestiaires en ce début de rencontre. L’entente Reims-St Brice reste au contatct pendant 5 minutes (5-5).
Quelques petits ajustements défensifs permettent de mettre en echecs les tireuses adverses. BHR récupère plus de balles et convertit chaque attaque en but. Sihem est intenable en un contre un et entame son recital de 10 buts en une mi-temps ! BHR s’envole largement au score laissant son adversaire du jour bloqué à 10 buts. BHR en profite pour faire tourner son effectif et tente une base arrière “expérimentale”. il reste quelques secondes de jeu avant la mi-temps. BHR fait tourner le ballon. L’arbitre déclenche un jeu passif. Le ballon arrive dans les mains d’Eline au poste de demi-centre. L’ailière, plus habituée aux tirs de 6m, prend ses responsabilitées : elle s’élance balle en main, saute de 10m et déclenche sont tir à la dernière seconde. La balle passe au dessus-du contre et va se loger en pleine lucarne offrant un avantage de 9 buts à la pause (19-10).
Deuxième période, Emy s’illustre d’entrée. Elle récupère un ballon en pivot et utilise son gabarit pour loger son tir sous la barre transversalle, hors de portée de la gardienne adverse.
Après quelques minutes d’imprécisions offensives, c’est Mélina qui se fait plaisir et cause des misères à son adversaire direct en duel. Elle la défie avec succès 3 fois de suite, avant de décaler Elysa sur l’aile. Cette dernière, en plus de sa bonne prestation défensive sur l’ailière opposée, conclue parfaitement le décallage en but. Ouiza et Pénelope sont appelées sur le terrain et, peu habituées à sieger sur le banc, elles comptent bien profiter rapidemnt du temps de jeu qui leur est offert. Dès son entrée, Ouiza attire tous les ballons en pivot et ne se fait pas prier pour marquer 4 buts en 5 minutes. Pénélope, quant à elle, intercepte la moindre passe qui traine près d’elle et se paye le luxe de marquer en angle fermé une magnifique transversalle rentrante.
Depuis le début du match, les marnaises démontrent de grosses difficultés à défendre sur le pivot ardennais. BHR choisit alors d’enchainer des enclenchements qui font appel à 2 pivots simultanément. Joséphine et Emy se régalent et dévorent les espaces laissés dans le dos de la défense. Idéalement servies par leur base arrière, elle terminent avec brio chaque enclenchement lancé.
Les mini-lionnes déroulent et s’imposent largement 42 à 27.
Le week-end prochain sera beaucoup plus compliqué avec le déplacement chez le leader invaincu Taissy.
Les buteuses pour BHR :
Sihem 14, Mélina 13, Ouiza 5, Emy 3, Joséphine 2, Pénélope 2, Stela 1, Eline 1, Elysa 1, Margot, Pauline 2 arrêts, Linoa
Les buteuses pour Reims/St Brice :
Loubna 7, Jade P. 6, Jade W. 6, Emma P. 6, Noemie 1, Marie 1, Maelle, Emma G. 3 arrêts