Equipes jeunes

-16F : hiérarchie respectée

BHR, 2ème du classement, se déplaçait à Reims/St Brice, lanterne rouge du championnat, et apparait comme logique favori de la rencontre.

Reims/St Brice passe complètement à côté de son début de match et multiplie les pertes de balles et les maladresses. La 3-3 adverse mise en place ne fonctionne pas et après un temps mort des mini-lionnes les marnaises repassent en 0-6. Mais rien y fait, et les bognysiennes profitent pleinement de cette surprenante apathie adverse. Pauline dans son but semble “invincible” ; elle stoppe aussi bien les tirs d’ailes que les contre-attaques. Les rapport de force dans les duels penchent systématiquement en faveur des ardennaises.  En fin de période Emy “s’arrache” pour récupérer un ballon en pivot et en profite pour marquer son premier but en championnat et le score est sans appel à la mi-temps : 17 à 5.

Au retour des vestiaires, BHR continue sa marche en avant en creusant l’écart. Mélina poursuit son travail offensif de “destruction” du poste 2 adverse (18-6 puis 19-6). Les rotations sont mises en place. Elysa mène désormais le jeu en demi-centre et convertit un jet de 7m bien placé. BHR mène 26 à 11 à la 36ème minute.

38ème minute de jeu, le coach marnais pose son temps mort et retente la mise en place d’une 3-3 plus haute et plus agressive.

Il s’en suit un moment de balbutiements chez l’attaque ardennaise qui permet aux locales de grappiller quelques ballons aussitôt convertis en buts. Reims/St Brice inflige un 6-3 aux mini-lionnes en 5 minutes.

La réactions joueuses de la vallée ne se fait pas attendre, et la base avant prend ses responsabilités. Laura, Eline et Ouiza, profitent des espaces laissés par l’organisation défensive en 3-3, pour s’infiltrer dans le dos des 3 joueuses adverses avancées. BHR, à son tour inflige un 5-1 en 3 minutes à leurs adversaires. Dans les derniers instants, et après avoir ouvert la marque en début de match, Stela clôt le score : 40 – 20 pour BHR.

BHR enchaine une 5ème victoire consécutive, conserve sa deuxième place à 2 points du leader et, derrière, est talonné par Homécourt (1pt) et Rosières (2pts).

Samedi 18 novembre, un tout autre adversaire se présentera face aux mini-lionnes. En effet, BHR reçoit Taissy, leader invaincu et grand favori de la poule.

 

Les buteuses :

Pour BHR : 

Mélina 13, Sihem 5, Stela 5, Eline 5, Ouiza 3, Laura 3, Joséphine 2, Pénélope 2, Emy 1, Elysa 1, Pauline (arrêts non comptabilisés)

Pour Reims/St Brice :

Marie 4, Jade P. 4, Jade W. 3, Emma P. 3, Noemie 3, Maelle 1, Celeste 14, Loubna 1, Emma G., Madline.

Share Button