-16f : Un match de haut niveau
Lors du match aller, les messines s’étaient présentées en terres bognysiennes avec de nombreuses absences. BHR en avait profité pour s’imposer de justesse.
Samedi dernier, c’était au tour des ardennaises de se déplacer chez des mosellannes revanchardes. Pour l’occasion, Metz retrouvait la quasi-totalité de son effectif.
Dès le début de la rencontre, la défense de Metz pose de grosses difficultés aux mini-lionnes. Côté offensif, Janelle, la meilleure buteuses adverse, est insaisissable et marque par 2 fois ou distribue des passes décisives avec une grande maîtrise.
BHR est rapidement menée et ne trouve la faille que sur des jets de 7m (4-2 puis 5-3 pour Metz).
A la 10ème minute de jeu, Linoa s’interpose sur un tir de la base arrière et Eline ramène son équipe à un but dans la foulée (5-4).
Mélina, en grande forme, continue son récital en marquant 7 des 10 buts de son équipe sur cette première pèriode. Elle enchaine les tirs à longues distances et les duels ravageurs pour permettre aux siennes de recoller au score (6-6 puis 7-7). Chez les jaunes, Janelle reprend les choses en main et Metz recreuse le trou : 10-7 puis 12-9. Afin d’endiguer l’efficacité de la meneuse de jeu adverse une stricte est mise en place sur Janelle. Pénélope, (puis Elysa lors de la deuxième période) a la lourde tâche de priver son adversaire de ballon. Cela fonctionne, puisque Janelle ne marquera plus un but jusqu’à la fin du match. Les mouvements offensifs de Metz sont moins percutants et permettent à Linoa de réaliser 2 arrêts consécutifs. A une seconde du terme de la première période, Pénélope réduit la marque à 12-10.
Lors de la deuxième période, on assiste à de très belles phases de jeu. Les équipes se rendent coup pour coup. Les deux défenses font peu d’erreurs, les enclenchements offensifs font souvent mouches, mais BHR n’arrive pas à refaire son retard de 2-3 buts. 30ème et 32ème minute, Eline, parfaitement décallée sur l’aile trouve la faille sur 2 tirs au premier poteau. BHR revient à 16-15.
Une minute plus tard, c’est au tour de Sihem de “s’arracher” pour conclure à 6 mètres. BHR revient une nouvelle fois à un but : 17-16.
36ème minute, c’est au tour de Mélina de réduire l’écart à un but (18-17). Metz pose son temps mort et décide de rendre la pareil à BHR en déclenchant une stricte sur Mélina qui est à l’origine de la plupart des actions dangereuses. BHR réagit immédiatement. Emy puis Ouiza, vont parfaitement débloquer Mélina et font “exploser” la stricte adverse. BHR se procure plusieurs occasions de tir. Malheureusement, l’efficacité fuit les tireuses de la vallée et Metz en profite pour prendre le large (21-17).
Ouiza et Sihem prennent le relai offensif et les responsabilités qui leur incombent en ne laissant aucune chance à la gardienne adverse sur des tirs puissants et précis à 6 mètres. BHR n’est plus menée que 22-20. Dans les trois dernières minutes du match, côté Metz, Lola inscrit 3 buts permettant à son équipe de créer un avantage définitif et fatal aux bognysiennes. Mélina pousse pour un hypothétique retour en marquant 2 buts supplémentaires dans la dernière minute, mais il est trop tard et BHR s’incline 26 à 23 malgré une prestation de haut niveau.
Les buteuses pour BHR :
Mélina 11, Ouiza 4, Sihem 4, Eline 3, Pénélope 1, Joséphine, Stela, Emy, Elysa, Linoa 5 arrêts.
Les buteuses pour Metz :
Lola 7, Léa 5, Charlotte 3, Ludmila 3, Myriam 3, Janelle 3, Nila 1, Clara 1, Mathilde, Lyson, Juline 2 arrêts, Jeanne 4 arrêts.