Equipes jeunes

-18F : 2 victoires en 2 matchs

Les mini-lionnes continuent leur apprentissage du niveau -18

Sur le papier Sedan est largement favori dans cette confrontation. Avec plusieurs 2007 dans ses rangs, qui ont déjà l’expérience du niveau régional depuis 2 saisons, les jeunes pousses (2008 à 2010) du BHR, novices dans le niveau -18, savaient qu’elles auraient fort à faire lors de ce déplacement en terres sedanaises.

Mais voilà, week-end compliqué pour Sedan qui compte 3 de ses “taulières” être absentes pour le match. Les cartes sont alors redistribuées et BHR devient donc le favori du jour.

Il faut moins de trente seconde à Eline pour transformer son décallage en poteau rentrant depuis son aile et lancer le match pour BHR. Mélina et Stela profitent de l’apathie de la défense adverse pour s’introduire dans les espaces laissés. Ouiza, impose son physique pour marquer à son tour. En seulement 3 minutes, BHR mène 4 à 0 en terre adverse.

Sedan pose immédiatement un temps mort pour recadrer les choses. Les bleues revienent sur le terrain plus conquérantes et Lucile pose problème de part son engagement physique à la défense orange. Sedan grapille petit à petit son retard. 14 ème minute, les deux équipes sont à égalité 6-6 et tout est à refaire pour BHR.

Les 2 équipes font jeu égal quelques instants jusqu’à 8-8. Puis Lucile, la joueuse la plus en vue adverse, écope d’une exclusion de 2 minutes. Mélina puis Stela s’engouffrent immédiatement dans les espaces plus ouverts et crucifient la gardienne adverse. Ouiza enroule parfaitement son défenseur après une feinte de corps bien maitrisée et Sihem transforme la moindre balle récupérée en contre-attaque rapide.

BHR laisse sur place son adversaire et exploite au mieux les 2 supériorités numériques qui lui sont offertes (8-13 pour BHR, 24ème). Dans la dernière minute, Joséphine hérite d’un ballon en pivot et se retourne pour placer un tir précis dans le coin inférieur du but adverse. Elle clos la marque de cette première période sur le score de 10 à 16 pour BHR.

Une fois de plus, Eline est la première à s’illustrer en début de période. Sihem immite sa co-équipière d’un tir puissant avec le mauvais pied d’appel. BHR s’envole 10 à 18.

Côté Sedan, la gardienne Zafina, est dans un grand jour et, bien aidée par les tirs “lisibles” bognisiens, elle multiplie les anticipations et les arrêts. Son homologue Bognysienne n’est pas en reste, puisque Jenyline, sur jet de 7m tend la jambe pour détourner le tir de son adversaire. Quelques minutes plus tard, elle repousse la tentative adverse en parade explosée à 6m.

L’écart se stabilise à 7/8 buts. Jusqu’à la 52ème minute. Lucile, au poste de demi-centre est toujours aussi menaçante en attaque. Mais Pénélope est son nouveau défenseur attitré et parvient à prendre régulièrement le dessus sur elle. Sedan tente alors d’insister sur le jeu à deux pivots pour faire redescendre Pénélope et liberer Lucile de son étreinte. Sans succès. Le score s’enlise à 19-26. Les deux équipes restent muettes en attaque.

56ème minute, Lucile, pour la première fois trouve la faille sur Pénélope et prend de vitesse tout le bloc défensif de BHR. Elle obtient l’exclusion temporaire de cette dernière et transforme le jet de 7m dans la foulée (20-26, 57ème). Temps mort pour Sedan qui compte bien profiter de la supériorité numérique pour recoller au score dans les ultimes minutes. Lucile est rebasculée sur son poste préférentiel, à l’aile, pour tenter de terminer les décallages. Elle se retrouve face à Pauline qui réalise seulement son 3ème match en tant que joueuse de champs. En confiance la sedanaise entame son duel, mais Pauline résiste héroiquement aux multiples tentatives de son adversaire.

A une de plus et en échec à gauche, le jeu de Sedan bascule alors à droite. BHR concède 2 buts avant que Ouiza ne conclut la marque dans la dernière minute.

Un match relativement compliqué face à une équipe qui était pourtant très amoindrie.

Après la trêve d’octobre BHR recevra Vouziers qui s’est incliné lors des 2 premières journées de championnat.

Les buteuses pour Sedan :
Lucile 6, Sofia 5, Emmy, Flavia 4, Zelie 2, Lola, Yuna, Tiziana, Zafina 19 arrêts.

Les buteuses pour BHR :

Ouiza 7, Sihem 7, Mélina 7, Stela 4, Eline 2, Joséphine 1, Pauline, Pénélope, Jenyline 10 arrêts.

Share Button