Equipes jeunes

-18F : en jambes !

Une première pour le groupe qui découvre le niveau -18

Remake de la finale de coupe 3 mois plus tôt, BHR et Yvois se rencontrent de nouveau en ouverture de la première phase du championnat.

Fidèle à son habitude, c’est Stela qui ouvre le score en s’infiltrant plein centre dans la 0-6 adverse (1-0) au bout de seulement 20s.  Yvois réplique depuis son côté droit et trouve 2 fois le chemin du but à l’aile puis en arrière. La base arrière bognysienne y va chacun de son but : Mélina, Stela puis Sihem portent la marque à 4-2 pour BHR. Devant le mini-break réalisé, Yvois pose son premier temps mort. Une nouvelle fois Yvois passe par les ailes et recolle au score à 4-4. De la 9ème à la 21ème minute, les équipes font jeu égal et multiplient les scores nuls.

Il faut attendre la 22ème minute pour voir le scénario du match évoluer. Sihem joue sur ses atouts en prenant de vitesse la défense adverse sur les appuis (10-9). Dans la foulée, Jenilyne, dans son but, réussit à pièger l’ailière adverse qui était jusqu’à lors en réussite. BHR récupère la possession de balle et obtient même un avantage numérique avec l’exclusion temporaire de la meneuse de jeu adverse. L’occasion est trop belle et BHR saisit sa chance. Le score évolue rapidement en faveur des locales à 14-10. Au coup de sifflet de fin de première période, Yvois stoppe l’hémoragie en marquant un magnifique jet de 9m direct. 14-11 pour BHR à la mi-temps.

Dès la reprise, Jenyline fait le show dans sa cage en réalisant une double parade de grande classe à 6m. BHR reprend la possession de balle et convertit de justesse son décallage sur l’aile : Eline receptionne la passe de son arrière en équilibriste avant de conclure en poteau rentrant.

BHR rentre dans un temps fort. Joséphine crée des brêches dans la défense adverse avec ses blocs et Sihem et Mélina ne se font pas prier pour prendre la voie royale qui leur est offerte vers les 6m. Le score enfle en faveur des oranges (19-11 à la 35ème minute).

36ème minute, Ouiza est exclue pour la seconde fois. Sans pivot à s’occuper, la défense d’Yvois ressert les espaces autour des deux arrières de BHR. Carignan reprend 3 buts sur son retard et revient à 19-14. Stela en profite pour reprendre le flambeau et prouve qu’il faut aussi compter avec elle. En perforant l’intervalle 3-2, elle inscrit le 5ème de ses 6 buts (20-14).

Dans les 15 minutes qui suivent, Jenyline (5 arrêts), dans ses buts et Mélina (6 buts), en attaque, continuent leur travail de sape chacune dans sa moitié de terrain respective. Yvois semble marquer le pas physiquement (ou mentalement ?) et BHR reprend sa marche en avant en comptant jusqu’à 11 buts d’avance à la 54ème minute.

Yvois tente une stricte, une double stricte, mais BHR gère bien les dernières minutes du match ainsi que son avance. C’est à Sihem que reviendra l’honneur de clore le score sur contre-attaque. Victoire 31-21.

Un match très agréable à voir entre deux équipes qui se connaissent par coeur et qui se respectent. De l’engagement, du beau jeu, de belles actions et un score plus large que l’impression visuelle réelle, les deux équipes ont offert aux spectateurs une belle prestation.

Buts pour BHR :
Mélina 14, Sihem 7, Stela 6, Ouiza 2, Eline 2, Pauline, Joséphine, Pénélope, Jenilyne 18 arrêts.

Buts pour Yvois :
Maelia 5, Zoé 5, Amel 4, Maudeline 3, Sasha 2, Lucile 1, Jade 1, Angie 9 arrêts

Share Button