Après sa victoire face au Monténégro, la France prend une option sur les demi-finales de l’Euro

Dimanche, les Françaises ont entamé leur tour principal de l’Euro en battant le Monténégro (27-19) dimanche. Grâce à ce succès, les joueuses d’Olivier Krumbholz se sont rapprochées du dernier carré de la compétition.

Les Françaises ont poursuivi leur sans-faute. Dimanche soir, les joueuses d’Olivier Krumbholz se sont rapprochées du dernier carré de l’Euro en s’imposant contre le Monténégro (27-19) lors du premier match du tour principal, dimanche.

Les Tricolores se sont appuyées sur une défense de fer, l’image de leur gardienne, Cléopâtre Darleux. La gardienne n’a cessé d’écoeurer ses adversaires et a multiplié les parades (plus de 40 % d’arrêts). L’Alsacienne s’est mise en confiance d’entrée avec 3 arrêts d’affilée. De quoi placer son équipe sur de bons rails.

Foppa inspirée

À la 36e minute, l’équipe de France n’avait encaissé que 9 buts. Preuve de la sérénité affichée par les tricolores, elles n’ont jamais été menées au score alors que le Monténégro constituait jusque-là une des menaces les plus sérieuses de la compétition. Sur le plan offensif, Pauletta Foppa s’est montrée inspirée avec 6 réalisations.

Cette victoire est la quatrième en autant de matches pour les Françaises. Une situation qui les rapproche des demi-finales, en attendant leur prochain match contre l’Allemagne mardi (20h30).

Source : Après sa victoire face au Monténégro, la France prend une option sur les demi-finales de l’Euro

Share Button