BHB – Amnéville : le partage des points!

 

Samedi 25 novembre 21H15 salle des sports de Bogny-sur-Meuse, le match comptant pour la 7ème journée du championnat de nationale 3 masculine entre le Bogny Handball est Amnéville est en route depuis 38 minutes. Le tableau d’affichage indique 20-12 pour les visiteurs. Le BHB sombre en se voyant infligé un 10 à 3 !
Il reste 22 minutes aux oranges et noirs pour inverser la tendance. Alors que les 250 spectateurs de la salle des sports donnent encore plus de voix pour soutenir les hommes d’Alain Ramos, une improbable remontée va se réaliser. Une révolte collective qui verra une équipe soudée défensivement ne prendre que 4 buts en 22 minutes, appuyée par Adrien MAHY très inspiré dans les buts, la défense rend, enfin, coup pour coup à nos adversaires. Offensivement Enoal PERIGNON,Christophe MARTINS et Jérémy DEWOITINE inscriront 10 des 12 derniers buts de l’équipe. Alors qu’à 4 minutes du terme le score est encore de +3 pour les visiteurs l’ambiance monte encore d’un grand pour faire chavirer le match ! C’est le capitaine Mathieu MORETTE qui à 45 secondes du terme offrira les deux points du match nul dans une ambiance surréaliste.En effet, autour d’olivier ARNOULD une armée de jeune (et moins jeune) portant fièrement le orange et le noir dans les tribunes ont su porter l’équipe tout au long de cette rencontre.
La place aujourd’hui est à la satisfaction d’avoir pu répondre présent alors que le pire s’annonçait. Satisfaction d’avoir vu les capacités des joueurs de hausser encore leur niveau de jeu. Ce que nous avons vu aujourd’hui lors des 20 dernières minutes de jeu et ce que nous devons voir lors de chaque rencontre !
La semaine prochaine l’équipe effectuera un périlleux déplacement à Nancy second au classement et qui ne compte qu’une défaite depuis le début du championnat contre le leader de la poule. Ensuite dans 15 jours, le 9 décembre à 20H30 à la salle des sports aura lieu un nouveau match dans la course au maintient contre un concurrent direct bassin mussipontain handball ! Nous vous donnons déjà rendez vous pour que, ce jour, la salle des sports soient rempli d’orange et de noir pour porter un maximum les joueurs vers la victoire !

Une nouvelle fois merci aux joueurs pour la révolte, merci au public pour l’ambiance extra-ordinaire, merci aux partenaires pour le soutient et merci à tous les bénévoles pour l’immense travail réalisé encore ce week-end !

Vive le sport dans la communauté de communes Vallées et Plateaux d’Ardenne
Vive le sport à Bogny-sur-Meuse

Et plus que jamais VIVE LE BOGNY HANDBALL

 

En arrière plan, le public debout! Un soutient primordial pour les joueurs

Share Button