Communiqué du Bogny Handball

Bogny-sur-Meuse le 21 septembre

Mesdames et Messieurs les Membres du Bogny Handball,

C’est avec une grande tristesse que je me dois aujourd’hui de vous annoncer la fin des activités du Bogny Handball.

En effet, depuis plusieurs saisons votre club tente coûte que coûte de survivre. Une poignée de bénévoles a travaillé pendant des années pour offrir à chacun d’entre vous la possibilité de pratiquer dans les meilleures conditions son sport préféré. Pendant des années, malgré la baisse des recettes de nos événements extra sportifs, cette poignée de bénévoles a été source de proposition pour trouver encore et encore des sources de rentrées d’argent.
Pendant des années, et malgré la baisse des dotations de nos différents partenaires publics, cette même poignée de bénévoles a toujours trouvé des solutions pour que l’histoire du BHB continue de s’écrire et …………………………………

Aller rassurez vous ce communiqué n’est pas pour aujourd’hui…..toutefois aujourd’hui le sport français est en danger, nos clubs sont en danger surtout si notre gouvernement ne nous soutient plus, surtout si notre ministère n’est plus en mesure de nous accompagner dans nos projet de développement . Alors que la France a obtenue les jeux olympiques en 2024 et que nous étions tous persuadés que ce rendez vous serait un vrai tremplin pour continuer de développer le sport en France, aujourd’hui s’est tout l’inverse qui se produit. Le sport est sacrifié sur l’Hôtel du Budget. Demain ce communiqué pourrait devenir une triste réalité.

Si vous souhaitez soutenir le sport en France, soutenir le Bogny Handball mais aussi le kimono club, le football club, les clubs de danses et tous les autres clubs de votre ville alors aujourd’hui il faut se mobiliser et signer la pétition lancée par le Comité Nationale Olympique et Sportif Français.

Si en lisant ce communiqué, l’espace d’un instant, vous avez été inquiet, dites vous que tout pourrait s’arrêter alors merci à tous de bien vouloir signer la pétition en ligne sous le lien ci dessous: Le sport compte je signe la pétition

Comptant sur une large participation

Sportivement

Yann COLIN