Coupe de la Ligue : Paris domine Montpellier en finale et réussit le triplé

Henrik Toft Hansen et le PSG remportent leur premier titre cette saison. (S. BOUE – L’ÉQUIPE)

Le Paris Saint-Germain a dominé Montpellier, dimanche, en finale de la Coupe de la Ligue (31-25). Déjà double tenants du titre, les Parisiens réussissent un triplé que seuls leurs adversaires avaient réalisé jusqu’à présent.

Le premier titre (hors trophée des champions) de la saison est pour le PSG. En finale de la Coupe de la Ligue, au Mans, dimanche, les Parisiens ont dominé Montpellier (31-25) dans un match qu’ils ont maîtrisé. Les Héraultais se sont montrés coriaces mais ont dû céder dans les dix dernières minutes, pris dans l’étau de la défense parisienne. Le secteur défensif aura été le point fort du week-end parisien et, après la démonstration samedi en demi-finales face à Ivry (27-22), le socle a encore fait le plus grand mal aux Montpelliérains, en particulier Jonas Truchanovicius (1/2) et Melvyn Richardson (4/9 dont 3/7 dans le jeu).

Rodrigo Corrales a été décisif

Malgré cela, les Héraultais ont lutté, mené quand l’opportunité s’est présentée (11-13, 20e) avant d’encaisser un sévère 8-1 (19-14, 34e), de revenir encore (24-23, 49e) mais de craquer donc, quand Ricardo Corrales a multiplié les prouesses dans la cage parisienne (9 arrêts à 45 %). L’équipe la plus régulière, à la fois en finale et durant tout le week-end, l’a donc emporté. Le premier titre du nouvel entraîneur, Raul Gonzalez.

Une semaine après sa défaite en Coupe de France dans le Sud (32-31), Paris a donc pris sa revanche. Double tenant du titre, le PSG enquille ainsi une troisième Coupe de la Ligue, ce que seul Montpellier avait déjà réussi. Les Héraultais avaient même aligné un quatre à la suite (de 2004 à 2007). Le défi est tout trouvé pour les Parisiens l’an prochain.

P. Me.

Source : Coupe de la Ligue : Paris domine Montpellier en finale et réussit le triplé

Share Button