Des Mini-Lionnes Rugissantes

Des Mini-Lionnes rugissantes

Les -13 Filles heureuses après leur victoire contre Taissy


Ce premier match de la saison opposait déjà 2 des favoris de la poule. 

Et jusqu’à ce samedi, les -13F n’avaient jamais réussi à s’imposer face à leurs adversaire marnaises. Plus grandes, plus athlétiques, les joueuses de Taissy avaient pour habitude d’imposer leur engagement physique lors des années précédentes. 

Ce samedi, les locales devaient se passer de Eline (absente) et de Noëlie (licence non qualifiée).

Il est vrai que les visiteurs sont passés à côté de leur match en accumulant les pertes de balles et en ayant un énorme déchet au tir. Mais cela n’enlève en rien à la prestation des mini-lionnes.

Bien aidées par leur deux gardiennes qui ont multiplié les arrêts, les oranges enchainent les montées de balles et les mouvements offensifs collectifs de grande classe en attaque placée. 

La base arrière locale impose tout de suite son rythme et profite des espaces laissés par la défense adverse. Stela, Sihem puis Mélina y vont de leur but tour à tour. 

En défense, les petits gabarits (Sihem et Lola) résistent  courageusement au défi physique imposé par le côté droit de l’attaque adverse. 

Dans son but, Shade enchaîne les arrêts permettant au score de croître rapidement (7-3). 

Taissy réagit et revient dans la foulée à (8-7) sur des interceptions ou des oublis défensifs.

Mais Mélina conclut cette première période par un magnifique jet de 9m direct sous la transversale de la gardienne adverse (9-7)

Le second tiers-temps est un cavalier seul des filles de la vallée. 

Mélissa, invincible dans ses cages (2 buts encaissés), les combinaisons entre Joséphine et Mélina ou entre Stela et Célia en attaque placée, Sihem en montée de balle rapide et Laura sur son aile puis au jet de 7m, donnent un avantage définitif à leur équipe (17-9).

En 3ème période, l’écart montera même jusqu’à 20-10, avant que Taissy ne réagisse et entame sa remontée en tentant une 3-3 “de la dernière chance”. Mais il est déjà trop tard et Bogny/Hautes-Rivières s’impose sur un score assez large de 25 à 19 plutôt surprenant.

Nul doute que le match retour sera beaucoup plus serré et que Taissy saura être beaucoup plus réaliste. Ce sera alors à nos mini-lionnes de hausser leur niveau de jeu pour rééditer cet exploit.


Rendez-vous pour le prochain match le samedi 17 octobre à St Brice/Reims.

Les buteuses : Sihem 8, Mélina 6, Laura 5, Stela 3, Célia 2, Ouiza 1



Share Button