Dunkerque élimine Aix (26-23) et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France

L’USDK de Matih Suholeznik (à g.) et Kader Rahim est en demi-finales pour la troisième fois en quatre saisons. (E. Garnier/L’Équipe)

Vainqueur d’Aix samedi (26-23), Dunkerque est le premier qualifié pour le dernier carré. Les trois autres quarts de finale auront lieu dimanche.

Pour la troisième fois en quatre saisons, Dunkerque disputera les demi-finales de la Coupe de France. Vainqueur d’Aix samedi (26-23), l’USDK est le premier qualifié pour le dernier carré. Après un excellent départ dunkerquois (8-4, 19e) initié par le jeune arrière droit Tom Pelayo, intenable toute la soirée (8/9 au tir), les Aixois ont recollé au score (10-10, 27e), grâce à Gabriel Loesch, lui aussi impeccable (10/12 dont 6/7 sur penalty), mais sans jamais parvenir à prendre les devants.

En échec en première période (0/2 au tir, 1 balle perdue), l’arrière gauche brésilien de Dunkerque Haniel Langaro s’est réveillé avec fracas après la pause, marquant à sept reprises. L’équipe de Patrick Cazal, bien aidée également par les douze arrêts de Samir Bellahcène (à 38 %), s’est alors envolée de 16-16 (41e) à 22-18 (50e), une avance qu’elle a gérée jusqu’au bout.

Les trois autres quarts de finale se joueront dimanche : Nancy-Saran, Chambéry-Nantes et Montpellier – Paris-SG (19h40, en direct sur la chaîne L’Équipe).

Source : Dunkerque élimine Aix (26-23) et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France

Share Button