Un peu courtes

Un peu courtes...

Les mini-Lionnes "déçues" de la défaite !

Deuxième match de championnat, les mini-lionnes recevaient leurs homologues de l’entente St Brice -Reims. 

Réduites en nombre et face à des joueuses plus âgées, les bognysiennes ne partaient pas favorites. Et paralysées par le stress dès le début de match, les mini-lionnes passent complètement à côté de leur début de match. Le score grimpe rapidement à 9-2 en faveur des marnaises. 

Changement de stratégie : Mélina qui enchaine les arrêts dans le but (en remplacement de Lindsay absente) est appelée à faire “goal volant” une attaque sur deux afin de profiter du jeu offensif en supériorité numérique. Le pari fonctionne, et les mini-lionnes grapillent quelques buts pour revenir à 8 / 11 à la fin du premier tiers temps. 

La deuxième période est toute acquise aux jeunes pousses du BHRVPA. Mélina est invincible dans le but bien aidée par une défense collective retrouvée. En attaque, Sihem fait tourner la tête des défenseuses adverse en alternant les feintes, les prises d’intervalles et le jeu avec Ouiza (sa soeur) en pivot. L’équipe adverse prend l’eau et les mini-lionnes passent devant. A 21 / 17 à la fin de la deuxième période, on se dit que la grosse performance est proche. 

Malheureusement, la dernière période est plus compliquée. Sihem et Mélina très généreuses dans les efforts jusque là, commencent à marquer le pas physiquement. De plus les maladresses au tir et aux passes s’enchainent. Les mentalités s’inversent et St Brice / Reims reprend le commandement du match à 7 minutes de la fin profitant de la baisse de régime des oranges. Les dernières minutes semblent interminables pour des mini-lionnes à bout de souffle, et le coup de sifflet final retentit sur le score de 27 à 30.

Les buteuses :

Bogny / Hautes-rivières : Joséphine (2), Stela (2), Ouiza (3), Sihem (9), Eline (4), Laura (2), Elysa, Mélina (5)

St Brice / Reims : Eléa (3), Zoé (3), Eva, Lalie (7), Zoé (1), Eloise (1), Elsa (1), Sophie (12), Beryl (2)

Share Button