Golden League : la France rejointe sur le fil par la Norvège

Valentin Porte et les Bleus ont concédé le nul en Norvège. (S.Mantey/L’Equipe)

La Norvège a égalisé à l’ultime seconde face à l’équipe de France (29-29), samedi à Straume, lors de la deuxième journée de la Golden League.

A Straume, en Norvège, pour sa deuxième sortie dans la Golden League, l’équipe de France était tout près de l’emporter. Elle menait 29-28 dans les ultimes secondes et avait la possession de ce qui semblait être la dernière balle. Mais Valentin Porte, le capitaine des Bleus, a manqué une passe et, sur la contre-attaque qui a suivi, la Norvège est parvenue à égaliser (29-29). Rageant, surtout quand on sait que la France menait de trois unités à moins de deux minutes de la fin de la rencontre.
Néanmoins les champions du monde en titre ont montré de très bonnes choses. Ils ont maîtrisé le début de match, prenant jusqu’à six buts d’avance, grâce à Nedim Remili, auteur de cinq buts en première période. Ce dernier a ensuite cédé sa place après la pause, la Golden League servant surtout à une revue d’effectif. Timothey N’Guessan (sept buts) a fait avancer la marque au retour des vestiaires, avec l’aide de Raphaël Caucheteux (cinq buts). Puis les Norvégiens, qui jouaient sans Sander Sagosen, leur vedette, se sont rapprochés, et, pour une poignée de secondes et une faute d’inattention, sont parvenus à arracher le nul.Les Français termineront l’étape norvégienne de la Golden League face à l’Islande dimanche (15h30).

 
 

Luka Karabatic groggy !

Luka Karabatic, le pivot des Bleus, n’a pas pu terminer la rencontre. Il a quitté le terrain K.O., après un choc à la tête avec son coéquipier Baptiste Bonnefond.

Source : Golden League : la France rejointe sur le fil par la Norvège

Share Button