Equipes jeunes

Intercomités féminins : les résultats

Crédit photos : Lecoyotefoto

Dimanche 3 décembre, Rethel et Tagnon accueillaient le 1er tour des intercomités Féminins.

La sélection Champagne Nord, regroupant les meilleures joueuses des Ardennes et de la Marne nées en 2010 et 2011, avaient la lourde tâche d’ouvrir le bal dans la poule B.

Champagne Nord à l'échauffement

Le Bas-Rhin trop fort

Premier adversaire à se présenter : Le Bas-Rhin. Le favori de la poule devrait, en toute logique, s’imposer largement face aux locales. Pourtant Champagne Nord offre une belle résistance et fait jeu égal en première période. Elle ne concède que 4 buts d’écarts en fin de première mi-temps. Malheureusement, les alsaciennes passent à la vitesse supérieure en seconde périodes et s’imposent 30 à 13.

Maureen n'a pas pu empêcher la défaite face aux tireuses du Bas-Rhin

Haut-Rhin : une victoire historique !

Pas de temps mort pour Champagne Nord qui enchaîne contre le Haut-Rhin. Les blanches affrontent une équipe habituée des poules hautes, mais ne se découragent pas pour autant. Menées par une base arrière aussi performante en attaque qu’en défense, Champagne Nord mène le plus souvent dans un match très serré. Soutenue par un public tout acquis à sa cause, elles parviennent à s’imposer 24 à 20 dans les derniers instants face à une équipe qu’elle n’avait jamais battu lors des précédentes éditions.

Lucie, la capitaine, réalise un grand match contre le Haut-Rhin

Champagne Sud, le non-match.

Champagne nord doit attendre la fin de journée pour affronter son dernier adversaire avec en jeu la 2ème ou la dernière place de la poule. Les joueuses de Champagne Sud réalise dès le début de match leur meilleure prestation de la journée. Dans le même temps, Champagne Nord, est au fond du trou tout au long du match en multipliant les erreurs grossières et les approximations. Le score est sans appel 31 à 16 pour Champagne Sud.

Champagne Nord surclassée dans tous les domaines sur ce dernier match

Deux bognysiennes à l’honneur

Emy (pivot) et Maureen (gardienne), licenciées au BHR, ont participé aux 3 matchs de la journée et ont su défendre fièrement les couleurs de leur club et de leur département. Une première pour les 2 jeunes joueuses qui entament seulement leur deuxième saison de handball. Elles ont ainsi pu vivre une épreuve unique qui va leur permettre d’acquérir de l’expérience et favoriser leurs progrès.

Emy et Maureen attentives aux consignes lors de la mi-temps contre le Haut-Rhin
Résultats poule A
Résultats poule B

Merci à Lecoyotefoto pour les photos fournies

Share Button