Le choc du haut de tableau pour Bogny
Le choc du haut de tableau pour Bogny
Dans le championnat -15 filles, 3 équipes semblent se détacher : Taissy et Epern’Ay invaincues, trônent en tête, Bogny/Hautes-Rivières, après son faux pas à Taissy est condamnée à ne plus perdre.
La réception de l’un des 2 leaders invaincus, était l’occasion de garder le contact avec le haut de tableau.
Sihem, par deux fois, donne un avantage aux mini-lionnes qui mènent rapidement 4 à 2. Mais la meilleure buteuse du championnat (Albane) inscrit 3 buts pour Epern’Ay et repositionne son équipe devant au score (4-5, 5ème minute).
La réaction des locales est immédiate. Les soeurs Kara apportent trois unités supplémentaires au score suite à un 7 mètres et une passe décisive de Mélina. Linoa sort un arrêt de grande classe à 6m et Pénélope conclue une belle action collective sur l’aile. Les “mini-lionnes” font un “mini-break” : 8-5 à la 8ème minute.
Albane est difficile à contenir et les ailières adverses sont redoutables d’efficacité. Epern’Ay grappille doucement son retard. Zoé tient la balle de l’égalisation pour Epern’Ay, mais Linoa sort un nouvel arrêt à 6m permettant à son équipe de rester devant. Sihem et Ouiza y vont chacune de leur but et permettent à BHR de virer à la pause avec 2 buts d’avance.
La relation Mélina / Ouiza fait des ravages et BHR entame la seconde période sur les chapeaux de roues. Les mini-lionnes prennent rapidement un petit avantage confortable de 4 buts 17-13 puis 22-18.
La défense 1-5 et les enclenchements offensifs sont efficaces. BHR, à la fin de le deuxième période mène 28 à 24.
Les ailières sparnaciennes Bertille et Zoé entament le dernier tiers-temps de la meilleure des manières en ramenant leur équipe à 1 petit but (28 à 27 pour BHR à la 37ème minute).
Joséphine en pivot stoppe l’hémorragie avant de récidiver quelques minutes plus tard. BHR reprend petit à petit les commandes du match (33-28 à la 42ème).
Eline, Laura et Pénélope trouvent la faille sur les ailes. Linoa se rappelle par deux fois au bon souvenir des tireuses adverses. Et Mélina fait un festival sur les tirs de loin et au travers.
La Charnière centrale défensive est toujours aussi intraitable en fin de match. Sihem et Stela aux postes N°2 et Pénélope et Mélina aux postes 3 ne laissent que de rares occasions de tirs aux “bras” adverses.
Ouiza, qui réalise sans aucun doute sa meilleure prestation en match, conclue la marque dans les dernières secondes. BHR s’impose dans un match prolifique 42 à 37.
Les buteuses pour Epern’Ay :
Albane 15, Zoé 8, Bertille 5, Loan 4, Léona 2, Marion 2, Mina 1, Sarah 6 arrêts.
Les buteuses pour BHR :
Sihem 11, Mélina 10, Ouiza 6, Eline 4, Stela 3, Pénélope 3, Laura 3, Joséphine 2, Linoa 4 arrêts.