Le groupe des 20 Bleues qui disputeront l’Euro

Le staff de l’équipe de France et son entraîneur Olivier Krumbholz en tête, a annoncé ce mercredi la liste des 20 joueuses qui s’envoleront en Macédoine du Nord pour disputer l’Euro du 4 au 20 novembre.

C’est sans surprise qu’Olivier Krumbholz a décidé d’amener à l’Euro, qui se déroulera en Macédoine du Nord du 4 au 20 novembre, les 20 joueuses sélectionnées pour le stage de préparation. La gardienne Laura Glauser et la demi-centre Méline Nocandy, blessées ne font pas partie du groupe. Allison Pineau et Kalidiatou Niakaté, non sélectionnées, ne seront pas non plus du voyage.

Touchée à une épaule, Orlane Kanor est incertaine pour le début de la compétition mais sera bel et bien du voyage. Olivier Krumbholz et le staff comptent sur elle pour les matches décisifs. Les Françaises entament leur compétition face à la Macédoine du Nord, samedi (18 heures) avant d’affronter la Roumanie puis les Pays-Bas.

Les 20 Bleues pour disputer l’Euro
Gardiennes : Floriane André (Neptunes de Nantes) – Cléopâtre Darleux (Brest Bretagne Handball) – Camille Depuiset (Metz Handball)
Ailières gauches
 : Coralie Lassource (Brest Bretagne Handball) – Chloé Valentini (Metz Handball)
Arrières gauches
 : Audrey Dembélé (ES Besançon) – Orlane Kanor (Rapid Bucarest) – Estelle Nze-Minko (Györ Audi ETO KC) – Déborah Lassource (Paris 92)
Demi-centres
 : Léna Grandveau (Neptunes de Nantes) – Tamara Horacek (Metz Handball) – Grace Zaadi Deuna (CSM Bucarest)
Pivots
 : Béatrice Edwige (FTC Budapest) – Pauletta Foppa (Brest Bretagne Handball) – Oriane Ondono (Neptunes de Nantes)
Arrières droites
 : Laura Flippes (Paris 92) – Océane Sercien-Ugolin (Vipers Kristiansand)
Ailières droites
 : Pauline Coatanea (Brest Bretagne Handball) – Lucie Granier (ES Besançon) – Alicia Toublanc (Brest Bretagne Handball)

Source : Le groupe des 20 Bleues qui disputeront l’Euro

Share Button