Le PSG perd contre Barcelone et termine quatrième de la Ligue des champions

Au lendemain de son élimination en demi-finales de la Ligue des champions, le PSG a connu une seconde défaite, dimanche, au Final Four de Cologne. Les Parisiens ont nettement perdu le match pour la troisième place contre le FC Barcelone (37-31).
Pour la première fois, le PSG a quitté le Final Four de Ligue des champions sans avoir gagné de match. Samedi, en demi-finales, les Parisiens s’étaient inclinés de peu face aux Polonais de Kielce (25-24) et, dimanche, pour le gain de la troisième place, ils ont été copieusement dominés par le FC Barcelone (37-31). À part la finale perdue en 2017 contre Skopje, chaque fois que Paris avait été battu en demie, il avait ensuite remporté la petite finale.
Dimanche à Cologne, le PSG a en fait pris l’eau en cinq minutes en première période, encaissant un 8-0 pour se retrouver mené 14-6. Le Barça a ensuite eu jusqu’à dix unités d’avance (23-13, 31e) et Paris a au mieux réduit son retard à cinq buts (32-27, 52e). Les Parisiens se sont cassé les dents sur Gonzalo Perez de Vargas, le gardien catalan, qui a signé 21 arrêts dont 11 dès la première période.
Auteur de quatre buts, l’ailier barcelonais Aleix Gomez est devenu le meilleur buteur de l’histoire du Final Four de la C1, avec un total de 70 buts. Il a battu le record que l’ex-Parisien Mikkel Hansen et l’ex-Nantais Kiril Lazarov détenaient (68 buts).
Source : Le PSG perd contre Barcelone et termine quatrième de la Ligue des champions