Le PSG remporte la Coupe de la Ligue face à Toulouse – Handball – C. de la Ligue (Hommes)

Nedim Remili face à Toulouse. (J.Prevost/L’Equipe)

 

Paris a conservé son titre en Coupe de la Ligue, dimanche, en battant largement Toulouse en finale de la compétition (40-30).

Des premières minutes serrées et puis Paris a déroulé en finale de la Coupe de la Ligue. Les Toulousains ont tenu jusqu’au quart d’heure de jeu (9-9 à la 13e) avant de subir la domination des tenants du titre (40-30). L’armada parisienne est assurée de terminer la saison avec au moins un trophée. Elle devra batailler jusqu’au bout pour espérer doubler Montpellier, leader, en Championnat et rêve d’une première Ligue des champions où elle est qualifiée pour les quarts.

 
 
 

Au lendemain de son succès tranquille contre Dunkerque en demie, Paris a montré qu’il était bien l’équipe la plus forte du week-end. Sous l’impulsion notamment de leurs deux stars Nikola Karabatic (8 buts) et Mikkel Hansen (6 buts), les Parisiens ont vite ramené leurs adversaires à la raison. Ces derniers ont tenté, pourtant, à l’image de leur choix de jouer à 7 sur les phases offensives mais ce choix s’est retourné contre eux et c’est sur ce genre de situation que le PSG a fait l’écart en fin de première période. Avec cinq buts d’avance à la mi-temps, le tenant du titre n’a ensuite plus rien lâché.

«On a assumé le statut de favori, a expliqué Thierry Omeyer au micro de BeIN Sport. On a montré qu’on était venu pour chercher cette Coupe. On sait qu’on est capable de jouer à ce niveau. On enchaîne les très bons matches et c’est validé par un titre ce week-end. Maintenant, il y a encore beaucoup de chose à faire sur cette fin de saison et on espère aller chercher d’autres titres mais on va déjà savourer celui-là.»

Source : Le PSG remporte la Coupe de la Ligue face à Toulouse – Handball – C. de la Ligue (Hommes)

Share Button