L’équipe de France domine l’Islande pour son 2e match dans le tour principal de l’Euro et se rapproche des demi-finales
L’équipe de France n’a pas manqué le rendez-vous de samedi face à l’Islande. Les Bleus se sont imposés (39-32) pour leur deuxième rencontre du tour principal. La France est plus que jamais leader de son groupe et se rapproche des demi-finales.
L’équipe de France est toujours invaincue dans cet Euro en Allemagne. Les Bleus ont disposé, ce samedi, de l’Islande (39-32) pour leur deuxième match du tour principal à Cologne. Ils confortent leur première place du groupe I du tour principal, en attendant Hongrie-Croatie et Allemagne-Autriche, plus tard dans la journée, et commencent à entrevoir les demi-finales de la compétition. Les Islandais, eux, sont éliminés du tournoi.
En quête de progrès après leur prestation brouillonne contre la Croatie (34-32), les hommes de Guillaume Gille semblaient également remontés par le souvenir de la claque infligée par les Islandais lors de leur dernière confrontation, à l’Euro 2022 (21-29). Ils ont creusé rapidement l’écart (8-4, 13e), grâce à une défense très agressive et un excellent Samir Bellahcene, titularisé aux dépens de Rémi Desbonnet.
Cela n’a pas empêché ce dernier de signer un passage fulgurant, stoppant un penalty d’Omar Magnusson puis un tir de Gisli Kristjansson, qui avait récupéré le ballon (10-7, 20e). Guidée par Dika Mem, Nedim Remili et Nikola Karabatic, excellents, la France a pris jusqu’à cinq longueurs d’avance (12-7, 21e).
L’entrée fracassante de Melvyn Richardson
L’écart s’est resserré avant la pause (17-14, 30e) mais, dès la reprise, l’entrée fracassante de Melvyn Richardson remettait les Islandais sous l’eau (22-16, 36e). Avec leur fraîcheur, les talentueux remplaçants Haukur Thrastarson ou Viggo Kristjansson permettaient aux Nordiques de ne pas sombrer complètement (22-19, 38e). Mais ils ne reviendront plus à moins de trois buts, et finiront par lâcher complètement dans les cinq dernières minutes.
Solides et efficaces, en pleine confiance, les Bleus sont parfaitement lancés avant leur prochain rendez-vous contre la surprenante Autriche, lundi.