Les Bleues championnes d’Europe U17
L’équipe de France a totalement maîtrisé la finale de l’Euro U17 dimanche à Podgorica (Monténégro) face au Danemark (24-19) et a remporté un deuxième trophée européen dans la catégorie après 2007.
L’équipe de France U17 a remporté l’Euro de la catégorie dimanche à Podgorica (Mointénégro) avec la manière, en finale face au Danemark (24-19). Les jeunes Françaises n’ont jamais été inquiétées par les Danoises. Elles n’ont connu quasiment aucun temps faible, construisant leur victoire dès la première mi-temps en prenant trois buts d’avance à la pause (12-9).
Avec une gardienne, Léane Gonzalez (15 arrêts à 47 % de réussite), élue meilleure joueuse du match, qui a sorti trois arrêts d’affilée en début de deuxième mi-temps, les filles d’Olivier Delafuente ont accentué leur avantage tout au long de la deuxième mi-temps pour la porter à six buts et ne plus être inquiétées malgré une double infériorité numérique à quatre minutes de la fin.
Premier titre depuis 2007
Les Danoises avaient infligé aux partenaires de Melissa Chantelly leur seul revers de la compétition (25-20) dans le tour principal, dans un match sans enjeu. Mais elles ont été dans l’incapacité cette fois de prendre à défaut l’équipe de France.
Les Bleuettes de la génération 2006-2007 rapportent le deuxième titre européen de la catégorie pour la France. Elles succèdent à la génération 1990-1991 incarnée par les futures médaillées olympiques, Gnonsiane Niombla et Estelle Nze Minko, vainqueures de l’épreuve en 2007.
Source : Les Bleues championnes d’Europe U17