Planète handball

Les Bleues qualifiées pour le tour principal du Mondial après leur victoire face à l’Islande

Après leur victoire contre l’Angola jeudi, les Françaises sont montées en puissance en battant largement l’Islande samedi (31-22). Elles sont qualifiées pour le tour principal.

Cette fois, plus de tremblements. L’équipe de France a dominé l’Islande avec autorité, ce samedi à Stavanger (31-22), pour valider son billet pour le tour principal du Championnat du monde.

Face à ce modeste adversaire, qui vit seulement le deuxième Mondial de son histoire, les Bleues ont affiché tout ce qui leur avait manqué lors de la pénible soirée d’ouverture contre l’Angola, deux jours plus tôt (30-29). Une défense agressive d’entrée, des contre-attaques converties avec sang-froid et un jeu posé, assuré. Après 8 minutes, le match était plié, emballé (7-0).

La capitaine Estelle Nze Minko a montré l’exemple en claquant trois buts et en obtenant un penalty et une exclusion temporaire adverse sur les quatre premières actions françaises. Laura Glauser, titulaire dans le but, s’est elle aussi rachetée de son entame ratée face aux Angolaises, validant l’excellent travail de sa défense (7 arrêts à 41 %).

Bouktit, jolis premiers pas

Sarah Bouktit, la très prometteuse pivot de Metz (21 ans), a réussi de jolis premiers pas dans un Championnat du monde (5 buts, 3 passes décisives, 3 interceptions), après être restée sur le banc contre l’Angola. Après un premier acte probant (20-10 à la pause), la seconde période aura été beaucoup moins convaincante. Mais le sélectionneur Olivier Krumbholz acceptait l’idée d’un petit relâchement au vu de l’écart rapidement creusé.

Lundi, les Bleues affronteront la Slovénie, l’adversaire le plus redoutable de ce tour préliminaire, qui a lui aussi remporté ses deux premiers matches. Ce rendez-vous marquera le début de la course aux quarts de finale, puisque les points sont conservés entre les équipes qualifiées lors du tour principal.

Source : Les Bleues qualifiées pour le tour principal du Mondial après leur victoire face à l’Islande

Share Button