Equipes jeunes

Les intercomités féminins dans les Ardennes et avec 2 joueuses du BHR

Comme chaque année, les meilleures jeunes handballeurs garçons et filles vont s’affronter dans des tournois pour représenter leur département ce dimanche 3 décembre.

Cette année c’est la génération des jeunes nés en 2010 (+ quelques 2011) qui est mise en avant. Et, une fois n’est pas coutume, ce sont les villes de Rethel et Tagnon dans les Ardennes qui ont été désignés pour accueillir les intercomités féminins.

Les différents départements de la ligue Grand-Est seront donc répartis en 2 poules de 4 équipes.

Dans la poule A, nous retrouverons ainsi la sélection Champagne Nord regroupant les meilleures joueuses de la Marne et des Ardennes. Les locales auront fort à faire puisqu’elle affronteront dès le premier match à 10h30 l’un des 2 favoris : le Bas-Rhin. Pas de répit, elles enchaineront directement avec une sélection habituée de la poule haute : le Haut-Rhin. Il faudra ensuite attendre la fin du tournoi pour voir la confrontation avec la Champagne Sud, un adversaire plus accessible (lors de la dernière confrontation entre les deux collectifs, Champagne Nord s’était incliné sur le score de 18 à 20).

Dans la poule B, on risque d’assister à 2 duels, un pour le haut de tableau entre la Moselle et la Meurthe-et-Moselle et un pour le bas de tableau entre les Vosges et la Meuse.

Ce 1er tour régional des intercomités est aussi l’occasion de détecter et de voir éclore les jeunes pépites du handball français de demain qui alimenteront les pôles de Metz  et de Barr ou les clubs professionnels dans les années à venir.

Cette année, deux jeunes pousses du BHR auront l’honneur de participer à ce 1er tour.


Tout d’abord, Emy pensionnaire des -16 élite du BHR, tentera de faire valoir sa grande taille en tant que pivot au milieu des défenses adverses.


Puis Maureen, gardienne des -13F du BHR, surclassée pour l’occasion, essayera d’utiliser toute sa technique pour stopper un maximum de tentatives de tirs adverses.

Il est à noter que ces deux jeunes joueuses ont débuté le handball la saison dernière. Une belle progression qui valorise, avec cette participation, la formation du BHR. Deux autres joueuses du BHR appartiennent aussi au groupe Champagne Nord mais ne participeront pas au 1er tour : Elysa et Léna.

La liste des joueuses de Champagne Nord sélectionnées :

Pour cet évènement exceptionnel, les joueuses auront besoin des encouragements des supporters Marnais et Ardennais mais aussi de bénévoles pour encadrer cette journée qui se déroule sur 2 salles. Alors n’hésitez pas à vous manifester.

 
 
Share Button