Lidl Starligue (20e journée) : le Paris-SG s’impose face à Nantes

Mikkel Hansen et le Paris-SG se sont imposés face à Nantes. (A.Mounic/L’Equipe)

Le Paris-SG a battu Nantes (31-29), jeudi en match décalé de la 20e journée de la Lidl Starligue. Les Parisiens sont toujours à deux points de Montpellier au classement, à six journées de la fin.

Nantes est la bête noire du Paris-SG. Depuis 2012 et l’arrivée des propriétaires qataris, le «H» a battu sept fois le club parisien, toutes compétitions confondues. Mais, cette saison, le PSG est invaincu dans son antre du Palais des sports Pierre-de-Coubertin. Et jeudi, c’est cette logique qui a été respectée. Vainqueur (31-29), Paris reste dans le sillage de Montpellier, le leader de la Lidl Starligue, qui avait battu Tremblay-en-France (29-19) mercredi. Alors qu’il reste encore six journées à disputer, deux points séparent les deux équipes.

Mais le Paris-SG a souffert pour l’emporter. Pourtant il tenait bien le match, avec un écart de cinq buts à un quart d’heure de la fin. Daniel Narcisse, futur retraité, et ses partenaires avaient déjà pris leur distance à la pause (17-14) et s’étaient ensuite davantage éloignés au score, portés par Mikkel Hansen (huit buts dont cinq sur jets de sept mètres). Mais une réalisation d’Espen Lie Hansen et deux autres de Kiril Lazarov permettaient à Nantes de recoller et, quelques minutes plus tard, le même Lazarov égalisait (27-27, 53e).

S’en est suivi un beau duel comme les deux équipes savent les offrir. Le Paris-SG menait 31-29 à 2’18” de la fin du match. Mais derrière, Nantes n’a pas pu revenir. Un tir d’Espen Lie Hansen a été contré, puis, alors que le «H» était en supériorité numérique, après l’exclusion de Luka Karabatic, Kiril Lazarov a perdu la possession de balle, la dernière de son équipe. Paris n’avait plus qu’à faire tourner le chrono… Les Parisiens sont plus que jamais en course avec Montpellier pour le titre. Nantes garde sa troisième place, mais avec désormais cinq points de retard sur le PSG et sept sur les Montpelliérains.

 
 

Source : Lidl Starligue (20e journée) : le Paris-SG s’impose face à Nantes

Share Button