Ligue des champions : Barcelone fait tomber le PSG – Hand – LdC (H)

Nikola Karabatic et le PSG se sont inclinés face à Barcelone. (B. Papon/L’Équipe)

Invaincu depuis 56 matches à domicile toutes compétitions confondues, le PSG s’est incliné (32-35) ce dimanche face à Barcelone lors de la dixième journée de la Ligue des champions.

Le choc était attendu et il a eu lieu. Le PSG, invaincu dans sa salle de Coubertin depuis 56 matches et candidat au titre, s’est incliné ce dimanche à Coubertin 32-35 face à l’ogre barcelonais, après un match d’une grande intensité.

Face à une armada offensive (35,6 de moyenne en Ligue des champions cette saison), les Parisiens savaient que leur défense serait mise à rude épreuve dès les premières minutes de la rencontre. Pourtant, avec les parades du portier parisien Rodrigo Corrales – formé à Barcelone – et la réussite en attaque des Sagosen et Sigurdsson (9 buts à eux deux en première période, 81 % de réussite au tir pour le PSG), les locaux tournaient en tête à la pause avec un petit but d’avance (17-16).

6
Six Français étaient sur le parquet de Coubertin au coup d’envoi de la rencontre avec les frères Nikola et Luka Karabatic et Benoît Kounkoud du côté du PSG et les Barcelonais Ludovic Fabregas, Dika Mem et Timothey N’guessan.

Bien en place, le PSG connaissait néanmoins un trou d’air au retour des vestiaires avec trois pertes de balles de suite et un 4-0 encaissé (17-20). Cependant, sous l’impulsion d’un solide Nikola Karabatic (4 buts), le PSG s’accrochait au train jaune pour encore mener d’un but à moins de dix minutes du terme (31-30, 51e) malgré la luxation d’un doigt de la main droite pour le pivot Luka Karabatic.

Mais à force de se tendre (8 ballons perdus) face notamment aux arrières espagnols (6 buts pour Aron Palmarsson), la défense parisienne finissait par craquer en fin de match. Menés d’un but à la 56e (32-33), les Parisiens recevaient une pénalité pour la présence d’un joueur de trop sur le parquet. À quatre contre six, les locaux perdaient le fil et laissaient les Espagnols décrocher une victoire de prestige (32-35).

Avec cette défaite, la deuxième cette saison en Ligue des champions, les hommes de Raul Gonzalez devront probablement passer par les huitièmes de finale pour prolonger leur aventure dans la compétition puisque la première place du groupe semble désormais dévolue à Barcelone.

Source : Ligue des champions : Barcelone fait tomber le PSG – Hand – LdC (H)

Share Button