Ligue des champions : deux de chute pour Montpellier

La marche était encore trop haute pour le MHB. (N.Luttiau/L’Equipe)

Battu à domicile en ouverture, Montpellier, champion d’Europe en titre, a encore été dominé sur le parquet du Meshkov Brest (26-23) samedi.

Afin de préserver les organismes dans une période chargée, les dirigeants du MHB avaient choisi d’investir dans vol privé pour se déplacer jusqu’en Biélorussie. Mais cela n’a pas eu l’impact espéré. Pour la deuxième fois en deux journées de Ligue des champions, le tenant du titre s’est incliné : face à Skopje il y a une semaine, c’est cette fois-ci contre le Meshkov Brest que Montpellier, pourtant dominateur en Championnat (3 matches, 3 victoires), a montré ses limites.

Ce samedi, les hommes de Patrice Canayer n’ont été que dix petites minutes aux commandes de leur duel, avant de sombrer. Victimes d’un gros passage à vide en cours de première période, les Montpelliérains, privés de Jonas Truchanovicius (entorse du genou), ont vu leur attaque systématiquement éteinte par le bloc biélorusse, coaché depuis cet été par le coach espagnol Manolo Cadenas, et tenu par un Ivan Pesic infranchissable.

Maladroits dans la relance et le dernier geste, les visiteurs ont tenté de mettre jusqu’au bout la pression sur Brest grâce à Valentin Porte (6/8) et Diego Simonet (4/7), en vain. Incapable de revenir à une longueur de son adversaire, le MHB, trop indiscipliné, s’est finalement incliné de trois buts (26-23), et reste bloqué à zéro point dans son groupe A, hyper-relevé. C’est la première fois depuis l’instauration de la nouvelle formule en 2010 qu’un tenant du titre perd ses deux premières rencontres…

G. Sc.

Source : Ligue des champions : deux de chute pour Montpellier

Share Button