Ligue des champions : Exploit de Metz qui s’impose à Györ

Metz est allé s’imposer, ce samedi en Hongrie, sur le terrain des vice-championnes d’Europe de Györ (24-28).

Hongrois rêver ! Et en fait non : Metz a bien dominé Györ, ce samedi en fin de journée, dans son antre hongroise : 24-28 pour les championnes de France sur le terrain des vice-championnes d’Europe. Le score aurait pu être encore plus large si les Messines ne s’étaient pas autorisé quelques petites gourmandises, bien exploitées par Estelle Nze Minko, l’internationale française qui évolue à Györ.

Il n’y a en fait jamais eu vraiment de suspense tant Metz a mis la main sur le match dès la dixième minute (5-7, 10e) , à la faveur d’une application en défense assez sidérante qui a eu pour effet de provoquer un nombre incroyable de pertes de balles de Györ. Eun-hee Ryu, l’arrière sud-coréenne, en étant un exemple frappant. Venue à son relais sur l’arrière, Ana Gros a reçu un accueil particulier de ses anciennes partenaires de Metz, vigilantes pour l’empêcher d’envoyer les mines dont elle a le secret. Si bien que Györ a passé neuf minutes sans marquer (7-9 à la 13e à 8-12, 22e). Surréaliste !

Second succès pour Metz

Côté messin, Chloé Valentini s’est régalée à exploiter les bévues adverses (6 sur 7 aux tirs avant la pause, 1 sur 1 dans le second acte). Après avoir compté six longueurs d’avance (11-17, 28e), Metz a viré avec un bonus de quatre (14-18, 30e). Toujours solide en défense et avec Hatadou Sako nettement plus tranchante dans ses buts, Metz a poursuivi son festival face à Györ qui a dû patienter cinq minutes avant de marquer, après la mi-temps (15-20, 35e) par Anne Hansen, un peu seule à surnager.

Sur un nuage, Metz marquait même en infériorité numérique, par Sarah Bouktit au pivot, pour s’offrir huit buts d’avance (19-27, 49e). Ambros Martin, le coach de Györ, a envoyé Estelle Nze Minko en pointe de la 1-5. Ça a eu pour effet de limiter la casse pour Györ (4 sur 4 en dix-sept minutes pour la Française). Mais pas de l’empêcher de concéder sa première défaite en trois journées de Ligue des Champions. Metz empoche un second succès.

Source : Ligue des champions : Exploit de Metz qui s’impose à Györ

Share Button