Ligue des champions (F) : Metz confirme à Ferencvaros mais perd Laura Glauser – Hand – C1 (F) – L’Équipe


Les Messines ont poursuivi leur excellent début de saison en s’imposant chez les redoutables Hongroises de Ferencvaros (34-28). Mais la victoire a été ternie par la blessure au genou gauche de Laura Glauser.

Metz a poursuivi son excellent début de saison en s’imposant sur le parquet de Ferencvaros dimanche en Ligue des champions (34-28). Comme son rival de Brest, la formation lorraine a remporté ses neuf matches depuis la rentrée, toutes compétitions confondues.

Après avoir pulvérisé les modestes Croates de Koprivnica dimanche dernier (40-26), les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont dominé un adversaire d’un tout autre calibre, regroupant l’ossature de l’équipe nationale hongroise et candidat au Final Four. Metz n’avait jamais gagné sur le parquet de la formation magyare.

Parfois en difficulté en défense, notamment face à la vivacité de Katrin Klujber (12 buts), les Messines ont su faire le dos rond dans des circonstances difficiles, après l’exclusion définitive d’Astride N’Gouan pour trois exclusions temporaires dès la 25e minute, suivie peu après de la blessure de la gardienne Laura Glauser au genou gauche.

La recrue Olga Perederiy déjà bien adaptée

Mais la deuxième gardienne du champion de France, Ivana Kapitanovic, a parfaitement tenu la cage, alors que la nouvelle pivot ukrainienne Olga Perederiy (5 buts) et Grâce Zaadi (5 buts) ont mené la danse en attaque. Orlane Kanor, de retour de blessure, Marie-Hélène Sajka et Louise Burgaard ont ajouté quatre buts chacune.

Ce succès est déjà précieux dans la perspective du tour principal, où les résultats sont conservés face aux autres équipes qualifiées, ce qui devrait être le cas de Ferencvaros. Dimanche prochain, Metz enchaînera avec un nouveau déplacement redoutable, chez les Norvégiennes de Kristiansand.

Source : Ligue des champions (F) : Metz confirme à Ferencvaros mais perd Laura Glauser – Hand – C1 (F) – L’Équipe

Share Button