Ligue des champions : Metz bat Kristiansand et se qualifie pour le tour principal – Hand – C1 (F)

Jurswailly Luciano (ici face à Brest en championnat) a marqué sept buts pour Metz dimanche soir. (V. Michel/L’Équipe)

Metz a dominé le club norvégien de Kristiansand (26-17), dimanche lors de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, et s’est qualifié pour le tour principal.

Après Brest samedi, Metz s’est à son tour qualifié pour le tour principal de la Ligue des champions, à la faveur d’une victoire sur les Norvégiennes de Kristiansand (26-17), dimanche. À deux journées de la fin de la phase de groupes, les Messines ne peuvent désormais plus être dépassées au classement par deux autres équipes.

Dimanche, Metz avait très bien démarré, menant 4-0 après cinq minutes de jeu. Mais à la pause, Kristiansand n’était plus mené que 12-10 et a même été en tête une poignée de secondes en seconde période (13-12, 33e). Metz a réagi à ce moment-là et s’est échappé au tableau d’affichage (18-14, 21-16), pour finalement signer une nette victoire.

Avec sept buts, Jurswailly Luciano a été la Messine la plus en vue, suivie de Manon Houette (quatre buts), Grâce Zaadi, Hélène Sajka, Orlane Kanor et Astride Ngouan (trois). Dans la cage, Ivana Kapitanovic a elle aussi brillé, avec 15 arrêts. Samedi prochain, les Lorraines se rendront en Croatie chez le Podravka Koprivnica et seront, en cas de succès, assurées de finir premières de leur groupe.

Source : Ligue des champions : Metz bat Kristiansand et se qualifie pour le tour principal – Hand – C1 (F)

Share Button