Ligue des Champions : Montpellier concède le nul mais fait quand même une bonne affaire face à Flensbourg

Diego Simonet et le MHB ont leur destin en mains pour la qualification en demi-finale. (A.Reau/L’Equipe)

 

Les Montpelliérains peuvent d’en vouloir d’avoir laissé filer la victoire en fin de match face à Flensbourg (28-28) en quart de finale de la Ligue des Champions. Mais ce match nul reste un bon résultat avant le retour le 29 avril.

Montpellier revient de son quart de finale aller de la Ligue des Champions face à Flensbourg avec un match nul (28-28) qui est une bonne affaire mais qui n’exclut pas la frustration. Car le MHB avait les moyens de s’imposer. Dans une Flens Arena bouillante et hostile, les Montpelliérains n’ont juste pas su bien finir les deux mi-temps de ce quart de finale aller. alors que Vincent Gérard marquait son territoire assez rapidement et permettait au MHB de prendre deux buts d’avance dès la huitième minute, l’égalisation allemande venait rapidement. A la treizième minute, une mésentente entre Gérad et Porte offrait le but de l’égalisation (7-7) aux Allemands. Montpellier allait cumuler ce genre de petites erreurs en défense et laisser Flensbourg passer devant.

Il faut également souligner la performance du gardien Mattias Andersson (31%). Si Vincent Gérard a encore fait mieux (34 %), le Suédois de Flensbourg a été décisif sur les tirs qui auraient permis aux Français de s’échapper. Mené à la pause (17-15), le MHB a cependant su trouver les ressources pour revenir et même passer devant. A un quart d’heure de la fin, Ludovic Fabregas (7 buts) et ses coéquipiers avaient trois buts d’avance. Mais comme en première période, les dix dernières minutes n’étaient pas à leur avantage et ils concédaient un nul autant frustrant qu’encourageant. Mais ils ont leur destin en main pour la qualification qui se jouera donc à Montpellier le dimanche 29 avril.

Source : Ligue des Champions : Montpellier concède le nul mais fait quand même une bonne affaire face à Flensbourg

Share Button