Ligue des champions : Nantes domine Celje

Valero Rivera et Nantes ont facilement battu Celje. (V.Michel/L’Équipe)

Nantes a signé sa deuxième victoire de la saison en Ligue des champions. Le « H » a battu l’équipe slovène de Celje (38-27) dimanche lors de la cinquième journée de la phase de poules.

Nantes avait décroché sa première victoire en Ligue des champions cette saison, il y a deux semaines face aux Danois de Skjern. Dimanche, le « H » en a obtenu une deuxième, après avoir largement battu l’équipe slovène de Celje (38-27), où évoluent William Accambray (qui n’a pas joué) et Igor Anic, l’ancien pivot nantais. L’équipe entraînée par Thierry Anti, toujours privée d’Olivier Nyokas, Romain Lagarde et Eduardo Gurbindo, a attaqué d’entrée et menait déjà 6-2 à la septième minute, grâce notamment Rock Feliho, défenseur de son état et pourtant auteur de deux buts ! À la pause, les Nantais avaient maintenu cette avance de quatre unités (17-13), emmenés par David Balaguer (quatre buts), Nicolas Tournat (trois) et un impeccable Cyril Dumoulin devant la cage (15 arrêts sur l’ensemble du match).

Au retour des vestiaires, l’écart n’a pas cessé de grimper. Cette fois, c’est Kiril Lazarov qui a été le métronome du HBC Nantes. L’arrière droit macédonien a inscrit cinq buts en seconde période. Et, à la 40e minute, l’équipe nantaise menait de dix buts (25-15). Celje, K.O. debout, n’a jamais pu revenir au score. Lucien Auffret (quatre buts) et Dragan Pechmalbec (trois) ont été les plus en vue en fin de match. Nantes a ainsi signé une large victoire devant son public, une semaine après une belle bataille face au Paris-SG (35-34) dans sa poule de Ligue des champions. Fort de ce succès, le « H » est désormais revenu à hauteur de points des Allemands de Flensburg qui sont quatrièmes.

La C1 va maintenant observer une pause de trois semaines. Les Nantais reviendront en jeu le 3 novembre prochain, à nouveau à la maison, cette fois face aux Croates de Zagreb.

Source : Ligue des champions : Nantes domine Celje

Share Button