Montpellier remporte le Trophée des Champions

Montpellier a décroché son premier titre de la saison. ( Mounic/ L’Equipe)

 

Le MHB s’est imposé face à Saint-Raphaël (32-27).

Le Trophée des Champions fuyait Montpellier depuis 2011. L’affront est réparé avec le titre 2018 résultant de la victoire sur Saint-Raphaël (32-27). Les Varois avaient pourtant pris le meilleur départ avant d’encaisser un 4-0 qui voyait le MHB passer de 1-3 à 5-3. Un écart qui a fini par se creuser avant que Saint-Raphaël ne parvienne à perturber l’attaque héraultaise avec une défense en 1-5.

De quoi limiter la casse, mais pas assez pour empêcher la marche en avant des Montpelliérains. Trop imprécis en attaque, victimes de trop de ballons perdus et courts physiquement sur la fin, les Raphaëlois n’ont pu rivaliser jusqu’au bout.

Elu MVP de cette finale, Mathieu Grébille était la grande satisfaction héraultaise avec un 8/9 aux tirs. Après avoir manqué la saison dernière à cause d’une opération à une épaule, il prouve qu’il est dans une excellente forme. A quelques jours de la reprise du Championnat de France, le MHB a donc fait le plein de confiance et peut sereinement envisager la vie après Fabregas.

Source : Montpellier remporte le Trophée des Champions

Share Button