Séniors garçons

Nationale 3 : Intraitables à domicile

Nationale 3 : intraitables à domicile

La joie après une 4ème victoire consécutive (Phote : Lecoyotefoto)

Pour beaucoup le favori de la rencontre en Bogny/Hautes-Rivières et Kremlin-Bicêtre ne fait aucun doute. Même s’ils sont à égalité de points avant la rencontre, le collectif de la périphérie parisienne semble supérieur au joueurs de la vallée.

Lors de l’échauffement, ce qui frappe en premier c’est la différence de gabarit. La taille de la base arrière adverse est impressionnante.

Mais on connait la capacité des joueurs ardennais à se transcender à domicile et à ne pas se laisser impressionner par une différence de taille.

Les arrières du Kremlin-Bicêtre imposent rapidement leur gabarit et leur technique de tir à 9m. BHR est mené rapidement 2 à 4 (8′) puis 3 à 5 (10′).

Les gauchers dans un grand jour

Le côté gauche de la défense adverse semble plus friable. Bryan en profite à plusieurs reprises pour conclure de grandes courses croisées. Lucas s’infiltre dans chaque brèche et Fouhdil est insolent de réussite au tir et très inspiré dans ses duels.

La défense adverse prend l’eau sur son côté gauche. BHR en profite pour revenir au score et déposer sur place les visiteurs (13-9 à la 21ème minute).

La défense adverse dépassée par Lucas (5 buts) (Photo : Lecoyotefoto)

Les gauchers continuent de causer des misères aux défenseurs adverses pendant que William dans son but musèle les ailiers adverses. Mathieu fait preuve de roublardise sur plusieurs mouvement collectifs de toute beauté. BHR rentre aux vestiaires sur le score de 18 à 14.

Christophe à la mène

Le début de 2ème période est équilibré. A 21-18 (37ème) pour Bogny, le score semble bloqué. PLus aucune équipe ne marque. Kremlin-Bicêtre profite d’une exclusion des oranges pour tenter une stricte sur Bryan. Des deux côtés, les défenses prennent le dessus sur les attaques et le score reste figé pendant 5 longues minutes.

43ème minute, c’est le moment choisi par Christophe pour prendre le match en main. Le demi-centre bognysien débloque le score (22-18). Il enchaine les buts et distribue les passes décisives pour son ailier et son pivot. BHR reprend sa marche en avant et prend une avance confortable (23-18 puis 25-21).

Christophe (4 buts), décisif en seconde période. (Photo : Lecoyotefoto)

Mais comme souvent, BHR aime se faire peur et laisse son adversaire revenir au score quelques minutes plus tard. Kremlin-Bicêtre  convertit chaque ballon gagné en but sur relance directe avec son ailier gauche. BHR ne mène que d’un but à la 53ème minute.

Christophe relance la machine en marquant enfin pour BHR et William ferme la boutique dans son but (29 à 25, 57ème minute).

Les visiteurs posent leur temps mort. Résultat immédiat, les parisiens marquent coup sur coup (29-27) obligeant Arnaud à poser lui aussi son temps mort à 1 minute de la fin du match.

La jeune garde bognysienne entre sur le terrain et se voit confier les responsabilités d’une fin de match tendue. Coaching gagnant puisque Adrien et Matéo y vont chacun de leur but pour parachever la victoire de BHR. 

Victoire 31 à 28.

BHR réalise la bonne opération de cette 8ème journée et se positionne à la 4ème place du classement général avant son déplacement à Puteaux (9ème) la semaine prochaine.

Buts pour BHR :

Fouhdil 9, Bryan 6, Lucas 5, Christophe 4, Adrien 2, Mathieu 2, Hamid 1, Mateo 1, Judicaël 1, William 14 arrêts.

But pour Kremlin-Bicêtre :

Rosamond 6, Rota 5, Marillier 4, Salavador 3, Fernandez 3, Furgaut 2, Demeure 2, Alcan 1, Magassa 1, Zinga 1, Barral 4 arrêts, Couto 1 arrêt

Share Button